Veille scientifique
Livres
- Nicholson, D. W. (2016). Philosophy of Education in Action : An Inquiry-Based Approach. New-York, Abingdon, Oxon (UK). Routledge. http://www.tandf.net/books/details/9781317551195/
- Hendricks, S. et Bailey, S. (2016). Preparing Educators for Online Learning : A Careful Look at the Components and How to Assess Their Value. Lanham (Maryland), Londres. Rowman & Littlefield. https://rowman.com/ISBN/9781475822496/Preparing-Educators-for-Online-Learning-A-Careful-Look-at-the-Components-and-How-to-Assess-Their-Value
- Perselli, V. (2016). Education, Theory and Pedagogies of Change in a Global Landscape : interdisciplinary perspectives on the role of theory in doctoral research. London. Macmillan. http://www.palgrave.com/us/book/9781137549228
- Cariou, J.-Y., Delcroix, A., Ferrière, H. et Jeannot-Fourcaud, B. (2016). Apprentissages, éducation, socialisation et contextualisation didactique : approches plurielles. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=49196
- Douville, L. et Bergeron, G. (2016). L'évaluation psychoéducative: l'analyse du potentiel adaptatif de la personne. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/l-evaluation-psychoeducative-l-analyse-du-potentiel-adaptatif-de-la-personne
Mémoires et thèses
-
Blair, E. A. (2011). How do those completing initial teacher training in the post-compulsory education and training sector consider ‘theory’ in relation to their practice? [thèse de doctorat inédite]. University of Birmingham, Birmingham (U. K.). http://etheses.bham.ac.uk/1477/1/Blair_ED_11.pdf
-
Nankivell, K. J. (2011). A study of virtual reality environments as a venue for social interaction among distance learners [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Minneapolis (Minnesota). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2287432491&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Ree, M. (2011). Barriers to Integrating Technology in a Graduate Teacher Preparation Classroom [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis (Minnesota). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2280774971&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Godreau Cimma, K. L. (2011). A Middle School Principal's and Teachers' Perceptions of Leadership Practices in Data-Driven Decision Making [thèse de doctorat inédite]. University of Hartford, Hartford (Conn.). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2263038701&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Kantor, K. S. (2011). General educators perceptions of preparedness to teach in mixed-ability classrooms [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis (Minnesota). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2247948301&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter