Veille scientifique
Livres
- Merhan, F., Jorro, A. et de Ketele, J.-M. (2015). Mutations éducatives et engagement professionnel. Bruxelles (Belgique). De Boeck. http://www.deboecksuperieur.com/titres/133354_3/9782804194192-mutations-educatives-et-engagement-professionnel.html
- Curchod-Ruedi, D. et Doudin, P.-A. (2015). Comment soutenir les enseignants face aux situations complexes ? Soutien social - Modèle d'intervention. Bruxelles (Belgique). De Boeck. http://www.deboecksuperieur.com/titres/132582_3/9782804191146-comment-soutenir-les-enseignants-face-aux-situations-complexes.html
- Regnault, E. (2015). L'éducation comparée entre approche pragmatique et approche compréhensive. Strasbourg (France). Université de Strasbourg. http://www.lisec-recherche.eu/content/hdr-leducation-comparee-entre-approche-pragmatique-et-approche-comprehensive
- Stead (eds.), V. (2015). The Education Doctorate (Ed.D.) Issues of Access, Diversity, Social Justice, and Community Leadership. Bruxelles (Belgique). Peter Lang. http://www.peterlang.com/index.cfm?event=cmp.ccc.seitenstruktur.detailseiten&seitentyp=produkt&pk=84448&concordeid=312888
- Brun-Picard, Y. (2015). Pratiques éducatives et d'enseignement : La place de la didactique au service de l'oeuvre pédagogique. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=48166
Mémoires et thèses
-
Robinson, M. R. (2009). A case study examining the relationship between online course design quality and course effectiveness at a community college [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Minnesota. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=1663081781&sid=1&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Restrepo, A. M. (2008). Génèse instrumentale du déplacement en géométire dynamique chez des élèves de 6ème [thèse de doctorat inédite]. Université Joseph Fourier (Grenoble I). http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/33/42/53/PDF/These-Restrepo.pdf
-
Lefebvre, L. (2008). Les indicateurs non verbaux dans les interactions médiatisées. [thèse de doctorat inédite]. Université de Bretagne-Sud. http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/35/04/09/PDF/these_Liv_Lefebvre.pdf
-
Lhoste, Y. (2008). Problématisation, activités langagières et apprentissage dans les sciences de la vie. Étude de quelques débats scientifiques dans la classe dans deux thèmes biologiques : nutrition et évolution [thèse de doctorat inédite]. CREN - Centre de recherche en éducation de, Nantes. http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/37/68/92/PDF/Lhoste-these-2008.pdf
-
DABAJ, R. (2008). Les lycéens français et libanais aujourd’hui. Etude comparée de la manière de vivre l’adolescence en France et au Liban, en relation avec la question des normes [thèse de doctorat inédite]. Université Lumière Lyon 2, Lyon.
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter