Veille scientifique
Livres
- Hopkins, D. et Reid, K. (2014). Rethinking Teacher Education. New-York, Abingdon (Oxon, UK). Routledge. http://www.routledge.com/books/details/9781138007598/
- Fabre, M., Weil-Barais, A. et Xypas, C. (2014). Les problèmes complexes flous en éducation : Enjeux et limites pour l'enseignement artistique et scientifique. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/131741_3/les-problemes-complexes-flous-en-education.html
- Proulx, J.-P. (2014). La genèse de l'école publique et de la démocratie scolaire au Québec. Les écoles de syndics. 1814-1838. Québec, Québec. PUL. https://www.pulaval.com/produit/la-genese-de-la-democratie-scolaire-au-quebec-les-ecoles-de-syndics-1814-1838
- Forster (éd.), S. (2014). Les élèves difficiles : quel rôle pour les cadres scolaires ? Actes du séminaire de l'AIDEP 2013, Leysin, 12 et 13 décembre. Neuchâtel (Suisse). Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP). http://publications.irdp.relation.ch/ftp/1410937440145.pdf
- Beauvais Azzaro, M. (2014). La posture éthique en formation des adultes. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=43263
Mémoires et thèses
-
Mangset, M. (2009). The Discipline of Historians. A comparative study of Historians'constructions of the discipline of History in English, French and Norwegian Universities [thèse de doctorat inédite]. Sciences Politiques Paris, Paris.
-
Carranza, P. (2009). La dualité de la probabilité dans l'enseignement de la statistique. Une expérience en classe de BTS. [thèse de doctorat inédite]. Université Paris Diderot - Paris VII, Paris. http://tel.archives-ouvertes.fr/index.php?halsid=o83sdntil8qeuplqivbidetar6&view_this_doc=tel-00458320&version=1
-
Chesnais, A. (2009). L'enseignement de la symétrie axiale en sixième dans des contextes différents : les pratiques de deux enseignants et les activités des élèves [thèse de doctorat inédite]. Université Paris-Diderot - Paris VII, Paris. http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00450402/fr/
-
Faggion Bergmann, J. C. (2009). Manuel et Transposition dans l’enseignement des langues : Entre savoir à enseigner, savoirs enseignés et savoirs appris, le manuel comme instrument de motivation [thèse de doctorat inédite]. Université Lumière Lyon 2, Lyon. http://demeter.univ-lyon2.fr/sdx/theses/notice.xsp?id=lyon2.2009.faggionbergmann_jc-principal&id_doc=lyon2.2009.faggionbergmann_jc&isid=lyon2.2009.faggionbergmann_jc&base=documents&dn=1
-
Santini, J. (2009). Caractérisation de l’élaboration conjointe de la compréhension conceptuelle et des performances associées. Volcans et séismes au Cours Moyen. [thèse de doctorat inédite]. Université de Rennes 2, Rennes. http://cread.bretagne.iufm.fr/article.php3?id_article=56
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter