Veille scientifique
Livres
- Hurteau, M., Houle, S. et Guillemette, F. (2012). L'évaluation de programme axée sur le jugement crédible. Québec, Québec. Presses universitaires du Québec (PUQ). http://www.education.uqam.ca/upload/files/Marthe_Hurteau_livre.pdf
- Grosbois, M. (2012). Didactique des langues et technologies - De l’EAO aux réseaux sociaux. Paris. Presses universitaires Paris Sorbonne (PUPS). http://pups.paris-sorbonne.fr/pages/aff_livre.php?Id=995
- Meunier, A. et Piché, J.-F. (2012). Une histoire du syndicalisme enseignant : de l'idée à l'action. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/une-histoire-syndicalisme-enseignant-1228.html
- Paquay, L., Altet, M., Charlier, E. et Perrenoud, P. (2012). Former des enseignants professionnels Quelles stratégies ? Quelles compétences ?. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/120500_2_0/former-des-enseignants-professionnels.html
- Potter, J. (2012). Digital Media and Learner Identity: The New Curatorship. New-York. Palgrave Macmillan. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=100443663
Mémoires et thèses
-
Nadeau, D. (2013). Des futurs enseignants du secondaire parlent de leur préparation mathématique par les mathématiques avancées : réinvestissements et ruptures [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/5317/1/M12748.pdf
-
Bouzelata, Redouane (2013). Étude des conditions favorisant la motivation pour la pratique du volleyball dans les cours d'éducation physique au secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/5468/1/M12702.pdf
-
Grenier, V. (2013). La différence entre la réussite des garçons et des filles à l'école : représentations de sexe, solutions et pratiques éducatives des enseignant.e.s du secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://www.ruor.uottawa.ca/en/bitstream/handle/10393/24351/Grenier_Veronique_2013_these.pdf?sequence=3
-
Grenier, N. (2013). Les pratiques de différenciation d'enseignantes du primaire en classe multiethnique au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://sdb-web2.biblio.usherbrooke.ca/web2/tramp2.exe/do_keyword_search/guest&SETTING_KEY=summon&location_group_filter=ALL&servers=1home&index=default&query=a1092885
-
Boutin, P.-A. (2013). Processus d'amélioration des idées et discours collectif d'élèves du primaire : l'identification des idées prometteuse et ses suites [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2013/29918.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter