Veille scientifique
Livres
- Farrell, T. S. C. (2012). Reflecting on Teaching the Four Skills: 60 Strategies for Professional Development. Ann Arbor (Michigan). University of Michigan Press. http://www.press.umich.edu/titleDetailDesc.do;jsessionid=1F3FCAB1B6B5AB651EDB8E8AA25EA1F2?id=4745438
- Mercer, S., Ryan, S. et Williams, M. (2012). Psychology for Language Learning: Insights from Research, Theory and Practice. New-York. Palgrave Macmillan. http://us.macmillan.com/psychologyforlanguagelearning/SarahMercer
- Ferlazzo, L. et Hull Sypnieski, K. (2012). The Esl/Ell Teacher's Survival Guide: Ready-to-Use Strategies, Tools, and Activities for Teaching English Language Learners of All Levels. New-York. John Wiley & Sons. http://ca.wiley.com/WileyCDA/WileyTitle/productCd-1118095677.html
- Kowalski, E., Houston-Wilson, C., Daggett, S., Speedling, R. et Douglas, B. (2012). Skill Assessment in Physical Education: A Developmental Approach. Champaign (Illinois). Human Kinetics Publishers. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=100194893
- Stordeur, J. (2012). Enseigner et /ou apprendre, pour choisir nos pratiques. Bruxelles. De Boeck. http://fondamental.deboeck.com/titres?id=127211_1
Mémoires et thèses
-
Godin, J. (2013). High school science teachers and their views on the problem-based learning approach: barriers to implementation [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=117188&silo_library=GEN01
-
Jobin, I. (2013). La pédagogie Freinet à l'école optionnelle Yves-Prévost : un parcours d'apprentissage professionnel en communauté de pratique [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2013/29660/29660.pdf
-
Perreault, C. (2013). L'évaluation formative de la collaboration et de la créativité éclairée par des mesures sémantiques dans un contexte de coélaboration de connaissances [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2013/29936/29936.pdf
-
Gebre, E. (2013). Student engagement in technology rich classrooms and its relationship to professors' conceptions of effective teaching [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montreal. http://digitool.library.mcgill.ca/webclient/DeliveryManager?pid=117094&custom_att_2=direct8
-
Yang, K.-H. (2013). Participatory video and reflexivity : the experience of eight adult learners [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montreal, Quebec. http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/thesescanada/vol2/QMM/TC-QMM-117114.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter