Veille scientifique
Livres
- Benade, L. (2012). From Technicians to Teachers: Ethical Teaching in the Context of Globalized Education Reform. Londres. Continuum International Publishing Group, Limited. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=96246352
- Miller, M. D., Linn, R. L. et Gronlund, N. E. (2012). Measurement and Assessment in Teaching, Student Value Edition. Toronto. Pearson Education Canada. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=98641153
- Thompson, J. G. et Hamel, C. (2012). La Gestion de Classe Au Secondaire: Guide Pratique. Montréal. Chenelière éducation. http://www.cheneliere.ca/7597-livre-la-gestion-de-la-classe-au-secondaire.html
- Pearson, J. et Mitchell, N. (2012). Inquiring in the Classroom: Asking the Questions That Matter about Teaching and Learning. Londres. Continuum International Publishing Group, Limited. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=93957622
- Brookhart, S. M. (2012). Stratégies d’évaluation en cours d’apprentissage. Montréal. Chenelière éducation. http://www.cheneliere.ca/7624-livre-strategies-devaluation-en-cours-dapprentissage.html
Mémoires et thèses
-
Parchman, K. E. (2013). Integrating Technology: Influences on Attitudes and Self-Efficacy Beliefs in Preservice Education Technology Courses [thèse de doctorat inédite]. Union University, Ann Arbor (Michigan). http://search.proquest.com/docview/1435609340?accountid=12543
-
Edlin, M. L. (2013). Determining the Philosophical Orientation of Pre - Service Teachers : A Causal - Comparative Study [thèse de doctorat inédite]. Tennessee State University, Nashville (Tenessee). http://search.proquest.com/dissertations/docview/1427330595/142D399398F18D029C5/6?accountid=12543
-
Niyonkuru, P. C. (2013). Les outils en mesure de favoriser la motivation des apprenants : le cas des étudiants fréquentant les études techniques au collégial qui suivent un cours de science politique [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://ariane.ulaval.ca/cgi-bin/recherche.cgi?qu=a2251426
-
Williamson, R. T. (2013). An Examination of the Dual Role of Teacher-Coaches in Ontario and their Perceptions of Student-Athlete's Life Skill Development Through High School Sport [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa. http://hdl.handle.net/10393/24113
-
Tegler, T. (2013). (Un)Compromising/In Tension: Critical Pedagogy and the Academy [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa. http://hdl.handle.net/10393/26131
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter