Veille scientifique
Livres
- Lapan, S. D., Quartaroli, M. T. et Riemer, F. J. (2011). Qualitative Research: An Introduction to Methods and Designs. New-York. John Wiley & Sons. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=92521966
- Ittelson, J. C., Chen, H. L. et Light, T. P. (2011). Documenting Learning with EPortfolios: A Guide for College Instructors. Hoboken (New Jersey). John Wiley & Sons. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=89174877&cxxhs=08899431
- Granger, C. A. (2011). Silent Moments in Education: An Autoethnography of Learning, Teaching, and Learning to Teach. Toronto, Ontario. University of Toronto Press. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=91296090
- Groen, J., Graham, J. R. et Coholic, D. (2011). Spirituality in Social Work and Education: Theory, Practice, and Pedagogies. Waterloo (Ontario). Wilfrid Laurier University Press. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=94972066
- Loveless, T. (2011). The 2010 Brown Center Report on American Education: How Well Are American Students Learning? with Sections on International Tests, Who's Winning the Real Race to the Top, and NAEP and the Common Core State Standards. New-York. Brookings Institution Press. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=90995144&cxxhs=05023356
Mémoires et thèses
-
Nadeau, D. (2013). Des futurs enseignants du secondaire parlent de leur préparation mathématique par les mathématiques avancées : réinvestissements et ruptures [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/5317/1/M12748.pdf
-
Bouzelata, Redouane (2013). Étude des conditions favorisant la motivation pour la pratique du volleyball dans les cours d'éducation physique au secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/5468/1/M12702.pdf
-
Grenier, V. (2013). La différence entre la réussite des garçons et des filles à l'école : représentations de sexe, solutions et pratiques éducatives des enseignant.e.s du secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://www.ruor.uottawa.ca/en/bitstream/handle/10393/24351/Grenier_Veronique_2013_these.pdf?sequence=3
-
Grenier, N. (2013). Les pratiques de différenciation d'enseignantes du primaire en classe multiethnique au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://sdb-web2.biblio.usherbrooke.ca/web2/tramp2.exe/do_keyword_search/guest&SETTING_KEY=summon&location_group_filter=ALL&servers=1home&index=default&query=a1092885
-
Boutin, P.-A. (2013). Processus d'amélioration des idées et discours collectif d'élèves du primaire : l'identification des idées prometteuse et ses suites [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2013/29918.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter