Veille scientifique
Livres
- Horton, W. (2011). E-Learning by Design. New-York. John Wiley & Sons. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=90809083
- Gay, L. R., Mills, G. E. et Airasian, P. W. (2011). Educational Research: Competencies for Analysis and Applications. Toronto, Ontario. Pearson Education Canada. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=90664400
- Jacob, J. (2011). Policy Debates in Comparative, International, and Development Education. New-York. Palgrave Macmillan. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=78800765
- Solomon, R. P., Singer, J., Campbell, A. et Allen, A. (2011). Brave New Teachers: Doing Social Justice Work in Neoliberal Times. Toronto, Ontario. Canadian Scholars' Press. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=91706093
- McLeod, S. et Lehmann, C. (2011). What School Leaders Need to Know about Digital Technologies and Social Media. Hoboken, NJ. John Wiley & Sons. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=87480667
Mémoires et thèses
-
(2012). L'enseignement grammatical au secondaire québécois : Pratiques et représentations d'enseignants de français [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2012/29020/
-
Dracopoulos, E. (2012). Second language writing anxiety, computer anxiety, motivation and performance in a classroom versus a web-based environment : [mémoire de maîtrise inédit]. TELUQ, Québec, Québec. http://aris.teluq.uquebec.ca/LinkClick.aspx?fileticket=UpbrU45SZxg0ejJYkXz1eQ==&tabid=39743&language=fr-CA
-
Gauvin Fiset, L.-M. (2012). Articuler l'enseignement de la langue à l'enseignement de la littérature au secondaire : Proposition d'un modèle d'articulation et de pistes pour la classe [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2012/29271/
-
Nadeau, J. (2012). Expérimentation de la rétroaction audiovisuelle asynchrone dans un cours à distance d'informatique dans la perspective de la théorie de la communauté d'apprentissage (community of inquiry) [mémoire de maîtrise inédit]. TÉLUQ, Québec, Québec. http://aris.teluq.uquebec.ca/LinkClick.aspx?fileticket=ISkXNYulN2xtgpPTmjiMAw==&tabid=39743&language=fr-CA
-
Miranda Martins, D. (2012). The development of interdisciplinary teaching approaches among pre-service science and mathematics teachers [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montreal, Québec. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=107875&silo_library=GEN01
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter