Veille scientifique

Livres

  • (2007). McLAUGHLIN, C., BLACK-HAWKINS, K., McINTYRE, D., TOWNSEND, A. (2007). Networking Practitioner Research. Abingdon (GBR): Taylor & Francis Group.. http://www.taylorandfrancis.co.uk/
  • (2007). MINAYA-ROWE, L. (Editor) (2007). Effective Practices in Training Teachers of English Learners.Charlotte (N.C.) Information Age Publishing, Inc.. http://www.infoagepub.com/
  • (2007). NATIONAL ASSOCIATION FOR GIFTED CHILDREN (2007). Critical Issues and Practices in Gifted Education: What the Research Say. Waco (TX) : Prufrock Press.. http://www.prufrock.com/
  • (2007). NEAPOL TUNKS, J. (2007). Framework for Research on Pro. Blue Ridge Summit (PA) : Rowman & Littlefield Publishing Group, Inc.. http://www.rowmanlittlefield.com/
  • (2007). OZBILGIN, M., MALACH PINES, A. (2007). Career Choice in Management and Entrepreneurship a Research Companion. Camberley (GBR): Edward Elgar Publishing, Inc.. http://www.e-elgar.co.uk/

Mémoires et thèses

  • Simard, S. (2017). Étude exploratoire des facteurs influant sur l'intention des futurs enseignants de développer les compétences informationnelles des élèves [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. Permalien: http://hdl.handle.net/1866/18608
  • Arseneau, R. (2017). Coopérer pour apprendre la syntaxe écrite : recherche-action sur la phrase subordonnée relative en troisième secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/18595
  • McElroy,, B. (2017). Pre-Service Teachers' Perspectives: Discussion Boards to Foster Critical Thinking and Knowledge Growth [mémoire de maîtrise inédit]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://dx.doi.org/10.20381/ruor-20123 https://ruor.uottawa.ca/handle/10393/35840
  • De Oliveira Batista, A. F. (2017). Représentations sociales de l’apprentissage chez les aînés : une perspective intergénérationnelle [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/10277
  • Bélanger, L. (2017). Les compétences émotionnelles exercées en situation professionnelle par les directrices et les directeurs généraux des cégeps au Québec [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/10442

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
  • Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
  • 5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
  • TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
  • 12e Colloque international en éducation Consulter