Veille scientifique
Livres
- Irwin, J. (2012). Paulo Freire's Philosophy of Education: Origins, Developments, Impacts and Legacies. Londres. Continuum International Publishing Group. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=84758998
- Wiltz, N. W., Cawley, H. S., Skelley, H. A., Daniels, J. et Watson-Thompson, O. (2012). Developing and Presenting a Professional Portfolio in Early Childhood Education. New-York. Prentice Hall PTR. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=100515321
- Garrison, J., Neubert, S. et Reich, K. (2012). John Dewey's Philosophy of Education: An Introduction and Recontextualization for Our Times. New-York. Palgrave Macmillan. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=98432867
- Howe, N. et Prochner, L. (2012). Recent Perspectives on Early Childhood Education and Care in Canada. Toronto, Ontario. University of Toronto Press. http://www.utppublishing.com/Recent-Perspectives-on-Early-Childhood-Education-and-Care-in-Canada.html
- Houssaye, J. (2012). Pédagogues contemporains. Paris. Fabert. http://www.fabert.com/pages/collection_les_pedagogues_du_monde_entier_editions_fabert.php
Mémoires et thèses
-
Côté, E. (2013). Le collège classique comme espace de vie : l'exemple de Sainte-Anne-de-la-Pocatière (1860-1922) [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://sdb-web2.biblio.usherbrooke.ca/web2/tramp2.exe/see_record/A065bdss.002?server=1home&item=1&item_source=1home
-
Gérin-Lajoie, F. (2013). L'implication des acteurs politiques dans l'application du programme éducatif québécois [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://sdb-web2.biblio.usherbrooke.ca/web2/tramp2.exe/do_keyword_search/A00q8gjs.000
-
Sverdlik, A. (2013). Encouraging Realistic Expectations in STEM Students: Paradoxical Effects of a Motivational Intervention [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal. http://digitool.library.mcgill.ca/R/-?func=dbin-jump-full¤t_base=GEN01&object_id=121476
-
Ouellette, J.-M. (2013). Analyse de la motivation pour les mathématiques d'élèves du secondaire participant à une activité de programmation informatique [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/6865
-
Chiasson Desjardins, S. (2013). Les pratiques pédagogiques des enseignants en histoire et éducation à la citoyenneté au premier cycle du secondaire dans le cadre d'un enseignement de concepts [mémoire de maîtrise inédit]. UQTR, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/6950
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter