Veille scientifique
Livres
- Hadji, C. (2012). Faut-il avoir peur de l'évaluation ?. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/124361_3/faut-il-avoir-peur-de-l-evaluation.html
- Charlier, E. et Biemar, S. (2012). Accompagner : un agir professionnel. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/124363_3/accompagner-un-agir-professionnel.html
- Durlach, P. J. et Lesgold, A. M. (2012). Adaptive Technologies for Training and Education. New-York. Cambridge University Press. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=95300231
- Desaulniers, M.-P. et Jutras, F. (2012). L'éthique professionnelle en enseignement, fondements et pratiques - 2e édition. Québec, Québec. Presses de l'Universite du Quebec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/ethique-professionnelle-enseignement-edition-1199.html
- Abgrall, J.-P. (2012). Stimuler la mémoire et la motivation des élèves Une méthode pour mieux apprendre. Issy-Les-Moulineaux (France). ESF. http://www.esf-editeur.fr/detail/748/stimuler-la-memoire-et-la-motivation-des-eleves.html
Mémoires et thèses
-
Chichekian, T. (2014). Self-efficacy for inquiry-based instruction: surviving the leap from student-teacher to an inquiry-oriented novice teacher [thèse de doctorat inédite]. Université McGill, Montréal. http://digitool.library.mcgill.ca/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=126883&silo_library=GEN01
-
Belzil, S. (2014). La réorganisation du travail enseignant comme enjeu de l'implantation du programme de formation de l'école québécoise au premier cycle du secondaire (étude multicas) [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/6409/1/D2697.pdf
-
Lachance, A. (2014). Vers la fin du modèle suédois? : une étude des réformes des politiques d'éducation et de santé [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/11111
-
Miranda-Calderón, N. (2014). EFL learner and teacher perspectives on corrective feedback and their effect on second language learning motivation [mémoire de maîtrise inédit]. Université McGill, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=121562&silo_library=GEN01
-
Lewkowich, D. D. (2014). Teacher identity, adolescence and reading : the cultural and psychic uses of young adult literature [thèse de doctorat inédite]. Université McGill, Montréal. http://digitool.library.mcgill.ca/webclient/StreamGate?folder_id=0&dvs=1421264146249~390
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter