Veille scientifique
Livres
- Cranton, P. (2012). Planning Instruction for Adult Learners. Toronto. Wall & Emerson. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=95020861
- Galway, G. J. et Dibbon, D. C. (2012). Education Reform: From Rhetoric to Reality. London, Ontario. Althouse Press, The. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=95222655
- Pulliam, J. D. et Van Patten, J. J. (2012). The History and Social Foundations of American Education. New-York. Prentice Hall PTR. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=95206279
- Raîche, G., Paquette-Côté, K. et Magis, D. (2011). Des mécanismes pour assurer la validité de l'interprétation de la mesure en éducation. L'évaluation - Volume 2. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec.
- Raîche, G., Paquette-Côté, K. et Magis, D. (2011). Des mécanismes pour assurer la validité de l'interprétation de la mesure en éducation. La mesure - Volume 1. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec.
Mémoires et thèses
-
Beaudouin, A. (2018). Étude du rôle modérateur des pratiques parentales sur le lien entre les comportements antisociaux et le rendement scolaire chez les adolescents et les adolescentes [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/14922
-
Cere, S. (2018). The perceptions of physical and health education student teachers about inclusive physical education [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montréal, Quebec. http://digitool.library.mcgill.ca/webclient/StreamGate?folder_id=0&dvs=1547679739218~265&usePid1=true&usePid2=true
-
Lafontaine, A. (2018). La perception de l'enseignant-ressource suite à des interventions sur la motivation scolaire des élèves en difficultés au secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Abitibi Témiscamingue, Rouyn-Noranda, Québec. http://depositum.uqat.ca/id/eprint/789
-
Dioubate, M. L. (2018). Prise de décision des parents à retirer leur enfant de l'école en milieu urbain guinéen : cas de la préfecture de Kindia [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. http://hdl.handle.net/20.500.11794/33009
-
Orenius, A. (2018). Market Analysis of the Export of Finnish Education into Brazilian Market [mémoire de maîtrise inédit]. Tampere University of Applied Sciences, Tampere, Finland. http://www.theseus.fi/bitstream/handle/10024/154348/Orenius_Aleksi.pdf?sequence=1&isAllowed=y
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter