Veille scientifique
Livres
- Lapan, S. D., Quartaroli, M. T. et Riemer, F. J. (2011). Qualitative Research: An Introduction to Methods and Designs. New-York. John Wiley & Sons. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=92521966
- Ittelson, J. C., Chen, H. L. et Light, T. P. (2011). Documenting Learning with EPortfolios: A Guide for College Instructors. Hoboken (New Jersey). John Wiley & Sons. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=89174877&cxxhs=08899431
- Granger, C. A. (2011). Silent Moments in Education: An Autoethnography of Learning, Teaching, and Learning to Teach. Toronto, Ontario. University of Toronto Press. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=91296090
- Groen, J., Graham, J. R. et Coholic, D. (2011). Spirituality in Social Work and Education: Theory, Practice, and Pedagogies. Waterloo (Ontario). Wilfrid Laurier University Press. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=94972066
- Loveless, T. (2011). The 2010 Brown Center Report on American Education: How Well Are American Students Learning? with Sections on International Tests, Who's Winning the Real Race to the Top, and NAEP and the Common Core State Standards. New-York. Brookings Institution Press. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=90995144&cxxhs=05023356
Mémoires et thèses
-
Epinoux, N. (2014). Les compétences sociales et l'apprentissage coopératif au collège : enjeux et perspectives. Apprendre à coopérer pour réaliser un projet collectif en EPS et en Sciences Physiques [thèse de doctorat inédite]. Université de Bordeaux, Bordeaux (France). https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01168668/document
-
Hammes, P. S. (2014). La réussite scolaire et les compétences socio-affectives des élèves au début de l'école primaire : les méthodes d'évaluation et les facteurs associés [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/id/eprint/6950
-
Lewkowich, D. D. (2014). Teacher identity, adolescence and reading : the cultural and psychic uses of young adult literature [thèse de doctorat inédite]. Université McGill, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=121140&silo_library=GEN01
-
Kettner, J. P. (2014). Teacher agency, collaborative communities, and school-based change [thèse de doctorat inédite]. Université McGill, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=121128&silo_library=GEN01
-
Pinsent-Johnson, C. (2014). Managing and Monitoring Literacy for a 'Knowledge Society' The Textual Processes of Inequality in Adult Education Policy, Pedagogy and Practice [thèse de doctorat inédite]. Université d'Ottawa, Ottawa. http://hdl.handle.net/10393/31077
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter