Veille scientifique
Livres
- O'Mullane, M. (2011). University Leadership: Approaches, Formation and Challenges in Europe. New-York. Palgrave Macmillan. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=93002416
- Gage, J. et Côté, S. (2011). Le TBI Au Primaire: Utiliser le Tableau Blanc Interactif Au Quotidien. Montréal. Les Editions de la Cheneliere. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=94049254&BipAlertQueryString=SortOrder=�SortField=�collection=GLBCOLL�QueryMode=Simple�ScoreThreshold=0�ResultCount=25�SearchLink=Yes�ebip=�srchFrm=TITLEDTL�QueryText=icu= 34858362 �boolean_search=1��cxxhs=04589677&BipAlertDisplayQText=icu= 34858362
- Bowen, F. et Desbiens, N. (2011). La violence chez l'enfant : approches cognitive, développementale, neurobiologique et sociale. Marseille. Éditions Solal. http://www.editions-solal.fr/catalog/product_info.php?products_id=327&osCsid=6870c68ce375859e84c01be2f55ff78d
- Squire, K. (2011). Video Games and Learning: Teaching and Participatory Culture in the Digital Age. New-York. Teachers College Press, Teachers College, Columbia University. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=89622905
- Lee Abbott, M. (2011). Understanding Educational Statistics Using Microsoft Excel and SPSS. Toronto, Ontario. John Wiley & Sons. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=88795050
Mémoires et thèses
-
Chichekian, T. (2014). Self-efficacy for inquiry-based instruction: surviving the leap from student-teacher to an inquiry-oriented novice teacher [thèse de doctorat inédite]. Université McGill, Montréal. http://digitool.library.mcgill.ca/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=126883&silo_library=GEN01
-
Belzil, S. (2014). La réorganisation du travail enseignant comme enjeu de l'implantation du programme de formation de l'école québécoise au premier cycle du secondaire (étude multicas) [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/6409/1/D2697.pdf
-
Lachance, A. (2014). Vers la fin du modèle suédois? : une étude des réformes des politiques d'éducation et de santé [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/11111
-
Miranda-Calderón, N. (2014). EFL learner and teacher perspectives on corrective feedback and their effect on second language learning motivation [mémoire de maîtrise inédit]. Université McGill, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=121562&silo_library=GEN01
-
Lewkowich, D. D. (2014). Teacher identity, adolescence and reading : the cultural and psychic uses of young adult literature [thèse de doctorat inédite]. Université McGill, Montréal. http://digitool.library.mcgill.ca/webclient/StreamGate?folder_id=0&dvs=1421264146249~390
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter