Veille scientifique
Livres
- Lebeaume, J., Hasni, A. et Harlé, I. (2011). Recherches et expertises pour l'enseignement scientifique, Technologie - Sciences - Mathématiques. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/121866_3/recherches-et-expertises-pour-l-enseignement-scientifique.html
- Olssen, M. et Peters, M. A. (2011). Dialogue and Critique with Marx, Nietzsche, and Foucault: Reviving Radical Political Economy and Education in the 21st Century. New-York. Palgrave Macmillan. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=87689832
- Piotte, J.-M. et Baillargeon, N. (2011). Le Québec en Quête de Laïcité. Montréal. Editions Ecosociete. http://www.ecosociete.org/t148.php
- Tolmie, A., Muijs, D. et McAteer, E. (2011). Quantitative Methods in Educational and Social Research. Toronto. McGraw-Hill Education. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=73932698
- Maubant, P., Clénet, J. et Poisson, D. (2011). Débats sur la professionnalisation des enseignants Les apports de la formation des adultes. Québec. Presses de l'Université du Québec (PUQ). http://www.puq.ca/catalogue/livres/debats-sur-professionnalisation-des-enseignants-9536.html
Mémoires et thèses
-
Allphin, D. (2011). Teacher application and enactment of models of teaching [thèse de doctorat inédite]. University of Southern California, Los Angeles (California). http://search.proquest.com/docview/901453176?accountid=12543
-
Lee, Y. (2011). The Effects of a Content Knowledge Workshop on Teachers' Pedagogical Content Knowledge and Student Learning in a Soccer Unit in Middle School Physical Education [thèse de doctorat inédite]. The Ohio State University, Columbus (Ohio). http://search.proquest.com/docview/850506673?accountid=12543
-
Kim, S. Y. (2011). A comparison of education, business, and engineering undergraduate students' Internet use and their experience, confidence, and competence in using new literacies of the Internet [thèse de doctorat inédite]. Texas A&M University, College Station (Texas). http://search.proquest.com/docview/900813437?accountid=12543
-
Brooks, C. (2011). Education and Technology Policy Discourse in Alberta: A critical analysis [thèse de doctorat inédite]. University of Alberta, Edmonton, Alberta. http://search.proquest.com/docview/857080277?accountid=12543
-
Antoine, S. (2011). New Teacher Induction Programs and Their Impact on Teacher Intent to Stay in the Teaching Profession and Job Satisfaction [thèse de doctorat inédite]. University of Louisiana at Lafayette,, Lafayette (Louisiana). http://search.proquest.com/docview/876020410?accountid=12543
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter