Veille scientifique
Livres
- Moreau, D. (2011). Éducation et théorie morale. Paris. Vrin. http://www.vrin.fr/html/main.htm
- Craft, A. (2011). Developing Reflective Practice in the Early Years. Londres. McGraw-Hill Education. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=88259360
- Nieto, S. et Bode, P. (2011). Affirming Diversity: The Sociopolitical Context of Multicultural Education. Toronto. Pearson Education Canada. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=88098295
- Xypas, C., Fabre, M. et Hétier, R. (2011). Le tiers éducatif : une nouvelle relation pédagogique Figures et fonctions du tiers en éducation et formation. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/120864_2_0/le-tiers-educatif-une-nouvelle-relation-pedagogique.html
- Lin-Zucke, M., Suzuki, E., Takahashi, N. et Martinez, P. (2011). Compétences d'enseignant à l'épreuve des profils d'apprenant : vers une ingénierie de formation. Paris. Ed. des Archives contemporaines. http://www.mementolivres.com/ShowNotice.aspx?SearchId=787473017&IndexId=560
Mémoires et thèses
-
Barry, K. (2014). Perception des parents et des enseignants sur la motivation et la réussite scolaires de jeunes au secondaire issus de l’immigration à Montréal [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/7150/
-
Talbot, N. (2014). Élaboration d’une échelle d’un niveau d’adéquation perçue des pratiques d’évaluation des apprentissages en salle de classe à l’approche par compétences selon des étudiants [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/7069/
-
Belzil, S. (2014). La réorganisation du travail enseignant comme enjeu de l’implantation du programme de formation de l’école québécoise au premier cycle du secondaire (étude multicas) [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/6409/
-
Bergeron, G. (2014). Le développement de pratiques professionnelles inclusives : le cas d’une équipe-cycle de l’ordre d’enseignement secondaire engagée dans une recherche-action-formation [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/7022/
-
Basque, M. (2014). Les déterminants de la réussite scolaire dans les écoles efficaces [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2014/30976/
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter