Veille scientifique
Livres
- Keating, A. (2010). Teaching Transformation: Transcultural Classroom Dialogues. New-York. Palgrave Macmillan. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=80297129
- Lehman, R. et Conceição, S. C. O. (2010). Creating a Sense of Presence in Online Teaching: How to Be There for Distance Learners. Hoboken, New-Jersey. John Wiley & Sons. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=81981539
- Sprung, B., Froschl, M. et Gropper, N. (2010). Supporting Boys' Learning: Strategies for Teacher Practice. New-York. Teachers College Press, Teachers College, Columbia University. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=81866374
- Ray Stoelinga, S. et Mangin, M. M. (2010). Examining Effective Teacher Leadership: A Case Study Approach. New-York. Teachers College Press, Teachers College, Columbia University. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=79297475
- Eyster, R. et Martin, C. (2010). Successful Classroom Management: Real-World, Time-Tested Techniques for the Most Important Skill Set Every Teacher Needs. Naperville, Illinois (USA). Sourcebooks. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=80206363
Mémoires et thèses
-
Eller, L. (2012). Social media as avenue for personal learning for educators: Personal learning networks encourage application of knowledge and skills [thèse de doctorat inédite]. Pepperdine University, Los Angeles California. http://search.proquest.com/docview/925788703/fulltextPDF?accountid=12543
-
McCracklin, P. (2012). Case Study of Instructional Innovation among Elementary Teachers [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis (Minnesota). http://search.proquest.com/docview/926211290/fulltextPDF?accountid=12543
-
Burgess, C. (2012). Teachers' Perceptions of Teacher Leadership and Teacher Efficacy: A Correlational Study [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis (Minnesota). http://search.proquest.com/docview/920132342/fulltextPDF?accountid=12543
-
Russell, A. K. (2012). Catalysts for Re-examining Pedagogical Assumptions: A Phenomenological Inquiry into Higher Education Faculty Designing and Teaching Online Courses [thèse de doctorat inédite]. Northeastern University, Boston (Massachusetts). http://search.proquest.com/docview/921908429?accountid=12543
-
Pailhe, É. (2012). Avantages et inconvénients de la supervision directe avec enregistrement vidéo pour la formation des internes de médecine générale à la communication [thèse de doctorat inédite]. Université Joseph Fourier, Grenoble. http://dumas.ccsd.cnrs.fr/docs/00/66/32/66/PDF/2012GRE15007_pailhe_elodie_1_D_.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter