Veille scientifique
Livres
- Brousselle, A. (2009). L'évaluation : concepts et méthodes. Montréal. PRESSES DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL (PUM).
- Fabre, M. (2009). Philosophie et pédagogie du problème. Paris. Vrin.
- Vergnioux, A. (2009). Théories pédagogiques, recherches épistémologiques. Paris. Vrin.
- Wacjman, C. (2009). Les fondements de l'éducation spécialisée : principes, méthodes, enjeux. Paris. Dunod.
- Jorro (sous la dir.), A. (2009). La reconnaissance professionnelle en éducation : évaluer, valoriser, légitimer. Ottawa, Ont.. PRESSES DE L'UNIVERSITÉ D'OTTAWA (PUO).
Mémoires et thèses
-
Gariépy, M. (2016). The first five : A short story inquiry into the beginning years of teaching [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal, Québec. http://digitool.library.mcgill.ca/thesisfile139075.pdf
-
Shahsavar-Arshad, V. (2016). Learning to bridge language and content : Teachers'experiences during a professional development initiative on content-based instruction [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal. http://digitool.library.mcgill.ca/thesisfile139203.pdf
-
Benoit, B. A. (2016). Understanding the teacher self : learning through critical autoethnography [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal, Québec. http://digitool.library.mcgill.ca/thesisfile138801.pdf
-
Nardozza, M. (2016). Remembering the teacher : An autobiographical reflective journey through the memories [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal, Québec. http://digitool.library.mcgill.ca/thesisfile139833.pdf
-
Patton, S. (2016). Étude exploratoire de l'incidence de l'intimidation sur le parcours scolaire et la construction identitaire d'étudiants universitaires [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2016/32425/
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter