Veille scientifique
Livres
- (2007). HARPER, G., KROLL, J. (Editor) ( 2007). Creative Writing Studies: Practice, Research and Pedagogy Practice, Research and Pedagogy. Multilingual Matters Ltd. ISBN: 1-84769-019-X, ISBN 13: 978-1-84769-019-7..
- (2007). GREANY, T., RODD, J. (2007). Creating a Learning to Learn School: Research and Practice for Raising Standards, Motivation and Morale, The research. Continuum International Publishing Group, Ltd. ISBN: 1-85539-186-4, ISBN 13: 978-1-85539-186-4.. http://www.continuumbooks.com/
- (2007). FUJISHIN, R. (2007). The Natural Speaker. Pearson Education Canada. ISBN: 0-205-54302-2, ISBN 13: 978-0-205-54302-1.. http://www.pearsoncanada.ca/index.html
- (2007). DiYANNI, R. (2007). Writing about the Humanities. Pearson Education Canada. ISBN: 0-13-615141-8, ISBN 13: 978-0-13-615141-8.. http://www.pearsoncanada.ca/index.html
- (2007). CAMPAIGN FOR LEARNIN STAFF (2007). Learning to Learn for Life.Continuum International Publishing Group, Ltd. ISBN: 1-85539-209-7, ISBN 13: 978-1-85539-209-0.. http://www.continuumbooks.com/
Mémoires et thèses
-
Pleau, J. (2023). La compréhension de l'information en ligne par l'intégration, la navigation et l'évaluation : étude de cas d'internautes de 6e année du primaire [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17037/
-
Gilbert, S. (2023). Les pratiques d’enseignement montessoriennes et ses liens avec la motivation d’élèves du primaire en contexte d’apprentissage [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/id/eprint/9498/
-
Prévost, N. (2023). Description d'interventions éducatives directes et indirectes et des pratiques de différenciation pédagogique favorisant l'émergence de l'écrit dans des classes de préscolaire 5 ans en milieu défavorisé [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17045/
-
Fréchette-Simard, C. (2023). Rôle de l'anxiété de performance dans le fonctionnement scolaire des élèves lors de la transition du primaire au secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17035/
-
Tavant, M. (2023). Compétences citoyennes développées par les élèves du second degré : analyse de leurs relations avec le contexte de l'établissement scolaire [thèse de doctorat inédite]. Université Bourgogne Franche-Comté. https://theses.hal.science/tel-04197572v1
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter