Veille scientifique
Livres
- Eaton, C. (2022). Bankers in the Ivory Tower. The Troubling Rise of Financiers in US Higher Education. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/B/bo125285299.html
- Deschênes, É. (2022). L'insertion sociale et professionnelle des travailleurs autochtones. JFD Editions. https://www.editionsjfd.com/en/shop/linsertion-sociale-et-professionnelle-des-travailleurs-autochtones-11190
- Nicolaides, A., Eschenbacher, S., T. Buergelt, P., Gilpin-Jackson, Y., Welch, M. et Misawa, M. (2022). The Palgrave Handbook of Learning for Transformation. Palgrave Macmillan. https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-030-84694-7
- Kayombo, C. C. (2022). Analyse systémique et axiologique appliquée à la pratique de la philosophie de l'éducation. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-analyse_systemique_et_axiologique_appliquee_a_la_pratique_de_la_philosophie_de_l_education_chrysostome_cijika_kayombo-9782343248806-72324.html
- Gutierrez, L. et Alix, S.-A. (2022). Crise(s) en éducation et en formation. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-crise_s_en_education_et_en_formation_laurent_gutierrez_sebastien_akira_alix-9782343243948-72278.html
Mémoires et thèses
-
Shadd, D. (2015). On Language, Education and Identity: Minority Language Education Within the Canadian Context [thèse de doctorat inédite]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://hdl.handle.net/10393/32777
-
Piers, L. (2015). Fostering Resilience with Students with Learning Disabilities: An Ecological Approach [thèse de doctorat inédite]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://hdl.handle.net/10393/31946
-
Boulanger, D. (2015). Mise en perspective de la théorie des représentations sociales originale dans le contexte de l’engagement parental déployé au cœur du programme Famille, école, communauté, réussir, ensemble [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/8781
-
Paret, N. (2015). Les croyances sur l’enseignement et l’apprentissage des étudiants en formation des maîtres : enquête menant à une proposition d’intervention [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/13462
-
Lanoix, A. (2015). Finalités de l'enseignement de l'histoire et nation dans les représentations sociales des enseignants d'histoire du Québec au secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/13508
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter