Veille scientifique
Livres
- Wagnon, S. et Chkair, S. (dir.) (2023). Les données probantes et l’éducation. De Boeck Superieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807351370-les-donnees-probantes-et-l-education
- Gonzalez Delgado, R., Groux, D., Voulgre, E., Fafard, M.-F. et Cantisano, M. (dir.) (2023). Inégalités en éducation dans le monde. Quelles actions pour les réduire ?. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-inegalites_en_education_dans_le_monde_quelles_actions_pour_les_reduire_rita_gonzalez_delgado_dominique_groux_emmanuelle_voulgre_marie_felide_fafard_maria_cantisano-9782140330735-76444.html
- Forestier, Y. (2023). Changer l'école ou la sauver. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/content/Changer_lécole_ou_la_sauver
- Bouchamma, Y. et Lambert, M. (2023). Études de cas et apprentissage par problèmes pour la formation des gestionnaires d’établissement d’enseignement. Presses de l'Université de Laval. https://www.pulaval.com/livres/etudes-de-cas-et-apprentissage-par-probleme-pour-la-formation-des-gestionnaires-d-etablissement-d-enseignement
- Mopondi, A. (2023). Formation continue. Ministère de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) République démocratique du Congo - Essai. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-formation_continue_ministere_de_l_enseignement_primaire_secondaire_et_technique_epst_republique_democratique_du_congo_essai_alexandre_mopondi-9782343238166-76380.html
Mémoires et thèses
-
Russell, A. K. (2012). Catalysts for Re-examining Pedagogical Assumptions: A Phenomenological Inquiry into Higher Education Faculty Designing and Teaching Online Courses [thèse de doctorat inédite]. Northeastern University, Boston (Massachusetts). http://search.proquest.com/docview/921908429?accountid=12543
-
Pailhe, É. (2012). Avantages et inconvénients de la supervision directe avec enregistrement vidéo pour la formation des internes de médecine générale à la communication [thèse de doctorat inédite]. Université Joseph Fourier, Grenoble. http://dumas.ccsd.cnrs.fr/docs/00/66/32/66/PDF/2012GRE15007_pailhe_elodie_1_D_.pdf
-
Friedmann, D. (2012). Acting up: Five elementary teachers explore classroom management through dramatic play [thèse de doctorat inédite]. New York University, New-York. http://search.proquest.com/pagepdf.openpdfinviewercopy/http:$2f$2fmedia.proquest.com$2fmedia$2fpq$2fclassic$2fdoc$2f2581118041$2ffmt$2fai$2frep$2fNPDF$3fhl$3d$26cit$253Aauth$3dFriedmann$252C$2bDesiree$26cit$253Atitle$3dActing$2bup$253A$2bFive$2belementary$2bteachers$2bexplore$2bclassroom$2bmanagement$2bthrough$2bdramatic$2bplay$26cit$253Apub$3dProQuest$2bDissertations$2band$2bTheses$26cit$253Avol$3d$26cit$253Aiss$3d$26cit$253Apg$3dn$252Fa$26cit$253Adate$3d2012$26ic$3dtrue$26cit$253Aprod$3dProQuest$2bDissertations$2b$2526$2bTheses$2b$2528PQDT$2529$26_a$3d20120221160506888$25253A868589-100748-ONE_SEARCH-132.204.126.26-18750-920288685-DocumentImage-null-null-Online-FT-PFT-2012$25252F01$25252F01-2012$25252F12$25252F31---Online--------Dissertations$252B$252526$252BTheses---------PrePaid--$25257BP-1007581-38115-CUSTOMER-10000011-1144315$25257D$26_s$3dwRupoAvOYnCxym$252ByGnioCunWoHQ$253D$23zoom$3d110$26statusbar$3d1?site=dissertations&t:ac=920288685/Record/135062D6E55890EE38/28
-
Gillow-Wiles, H. (2012). Engagement in a Community of Learners as a Mediating Agent Toward the Construction of Technological Pedagogical Content Knowledge (TPACK) in an Online Master’s Program [thèse de doctorat inédite]. Oregon State University, Corvallis (Oregon). http://search.proquest.com/pagepdf.openpdfinviewercopy/http:$2f$2fmedia.proquest.com$2fmedia$2fpq$2fclassic$2fdoc$2f2575795201$2ffmt$2fai$2frep$2fNPDF$3fhl$3d$26cit$253Aauth$3dGillow-Wiles$252C$2bHenry$26cit$253Atitle$3dEngagement$2bin$2ba$2bCommunity$2bof$2bLearners$2bas$2ba$2bMediating$2bAgent$2bToward$2bthe$2bConstruction$2bof$2bTechnological$2bPedagogical$2bContent$2bKnowledge$2b$2528TPACK$2529$2bin$2ban$2bOnline$2bMaster$2527s$2bProgram$26cit$253Apub$3dProQuest$2bDissertations$2band$2bTheses$26cit$253Avol$3d$26cit$253Aiss$3d$26cit$253Apg$3dn$252Fa$26cit$253Adate$3d2012$26ic$3dtrue$26cit$253Aprod$3dProQuest$2bDissertations$2b$2526$2bTheses$2b$2528PQDT$2529$26_a$3d20120221145315836$25253A440020-100748-ONE_SEARCH-132.204.126.26-18750-919020969-DocumentImage-null-null-Online-FT-PFT-2012$25252F01$25252F01-2012$25252F12$25252F31---Online--------Dissertations$252B$252526$252BTheses---------PrePaid--$25257BP-1007581-38115-CUSTOMER-10000011-1144315$25257D$26_s$3dzUnx6epRocatfslY8logy8b8$252FZk$253D$23zoom$3d110$26statusbar$3d1?site=dissertations&t:ac=919020969/Record/13505E957021375D130/18
-
Beard, J. (2012). The Effects of Traditional and Progressive Physical Education Courses on Adolescents’ Body Compositions and Student Satisfaction [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis, Minnesota. http://search.proquest.com/pagepdf.openpdfinviewercopy/http:$2f$2fmedia.proquest.com$2fmedia$2fpq$2fclassic$2fdoc$2f2560064561$2ffmt$2fai$2frep$2fNPDF$3fhl$3d$26cit$253Aauth$3dBeard$252C$2bJudy$26cit$253Atitle$3dThe$2bEffects$2bof$2bTraditional$2band$2bProgressive$2bPhysical$2bEducation$2bCourses$2bon$2bAdolescents$2527$2bBody$2bCompositions$2band$2bStudent$2bSatisfaction$26cit$253Apub$3dProQuest$2bDissertations$2band$2bTheses$26cit$253Avol$3d$26cit$253Aiss$3d$26cit$253Apg$3dn$252Fa$26cit$253Adate$3d2012$26ic$3dtrue$26cit$253Aprod$3dProQuest$2bDissertations$2b$2526$2bTheses$2b$2528PQDT$2529$26_a$3d20120206152706212$25253A771864-100748-ONE_SEARCH-132.204.126.26-18750-915726239-DocumentImage-null-null-Online-FT-PFT-2012$25252F01$25252F01-2012$25252F12$25252F31---Online--------Dissertations$252B$252526$252BTheses---------PrePaid--$25257BP-1007581-38115-CUSTOMER-10000011-1144315$25257D$26_s$3dCgJ3f9hlpwXdR$252FUEW3EH$252FSIgJTQ$253D$23zoom$3d110$26statusbar$3d1?site=dissertations&t:ac=915726239/Record/134B8C947992E5B2346/4
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n°77, septembre 2012 : Vers une École saine : éducation à la santé volet 2 Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n°76, juin 2012 : Le défi de l'évaluation des compétences Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 75, mai 2012 : De l’architecture scolaire aux espaces d’apprentissage : au bonheur d’apprendre ? Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 74, avril 2012 : Architecture de l'information, architecture des connaissances Consulter
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses no 73, avril 2012 : Quels leaderships pour la réussite de tous les élèves ? Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter