Veille scientifique
Livres
- Cowan, R. (2018). Teaching Double Negatives. Disadvantage and Dissent at Community College. Bern, Suisse. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/product/87694?rskey=0RfjHN&result=19
- Lefebvre, S. et St-Laurent, G. (2018). Dix ans plus tard : La Commission Bouchard-Taylor, succès ou échec?. Montréal, Québec. Québec - Amérique. https://www.quebec-amerique.com/livres/biographies-idees/debats/dix-ans-plus-tard-la-commission-bouchard-taylor-succes-ou-echec-10137
- Stéphane, G. (2018). Le management des établissements scolaires. Écoles - Collèges - Lycées. Louvain-la-Neuve, Belgique. De Boeck Supérieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807318892-le-management-des-etablissements-scolaires?utm_source=flexmail&utm_medium=e-mail&utm_campaign=201806managementtablissementsco&utm_content=9782807318892g1529488362jpg
- Merle, P. (2018). Les pratiques d'évaluation scolaire. Paris, France. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/content/Les_pratiques_dévaluation_scolaire
- Mercier, A. et Quilio, S. (2018). Mathématiques élémentaires pour l’école. Nombres, grandeurs, calculs. Rennes, France. Presses universitaires de Rennes. http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=4623&utm_source=parution-mathematiques-elementaires-pour-lâ-ecole&utm_medium=e-mail&utm_content=notice&utm_campaign=outil-de-diffusion
Mémoires et thèses
-
Applebaum, L. (2015). Online Instructional Group Work and Learning Retention: Perceptions From The Student’s Point of View [mémoire de maîtrise inédit]. Athabasca University. http://hdl.handle.net/10791/62
-
Doleysh, T. M. (2015). Principal Behaviors: Motivating Teachers during Times of Rapid Change [thèse de doctorat inédite]. Cardinal Stritch University, Milwaukee (Wisconsin). http://topcat.switchinc.org/record=b2323722~S0
-
Barry, K. (2014). Perception des parents et des enseignants sur la motivation et la réussite scolaires de jeunes au secondaire issus de l’immigration à Montréal [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/7150/
-
Talbot, N. (2014). Élaboration d’une échelle d’un niveau d’adéquation perçue des pratiques d’évaluation des apprentissages en salle de classe à l’approche par compétences selon des étudiants [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/7069/
-
Belzil, S. (2014). La réorganisation du travail enseignant comme enjeu de l’implantation du programme de formation de l’école québécoise au premier cycle du secondaire (étude multicas) [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/6409/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier d'actualité Veille et Analyses n° 62, mai 2011 : Apprendre à écrire : du mot à l'idée Consulter
-
Dossier d'actualité n° 61 - avril 2011 : Se former tout au long de sa vie d'adulte Consulter
-
Dossier d'actualité n° 60 – février 2011 Rythmes scolaires : pour une dynamique nouvelle des temps éducatifs Consulter
-
Dossier d'actualité n° 59 – décembre 2010 Réussir l'entrée dans l'enseignement supérieur Consulter
-
Dossier d'actualité n° 58 – novembre 2010 Pour des langues plus vivantes à l'école Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter