Veille scientifique
Livres
- Brou, B. (2024). Enseigner les arts plastiques à l'université. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-enseigner_les_arts_plastiques_a_l_universite_benjamin_brou-9782336432991-79857.html
- Guedat-Bittighoffer, D. (2024). Les émotions au coeur du processus d'enseignement-apprentissage des langues. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-les_emotions_au_coeur_du_processus_d_enseignement_apprentissage_des_langues_delphine_guedat_bittighoffer_jean_marc_dewaele-9782336452074-79737.html
- Lee, N. (2024). Success in Graduate School and Beyond : A Guide for STEM Students and Postdoctoral Fellows. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487526504/success-in-graduate-school-and-beyond/
- Guignard, M., Gather Thurler, M., Croce-Spinelli, H. et Bouchetal, T. (2024). S'auto-évaluer pour faire évoluer les établissements scolaires. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education/450-s-auto-evaluer-pour-faire-evoluer-les-etablissements-scolaires.html
- Riban, C. (2024). L'École dans le quotidien de mères de familles populaires immigrées. Une approche ethnographique. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/9898/l-ecole-dans-le-quotidien-de-meres-de-familles-populaires-immigrees
Mémoires et thèses
-
Elliott, K. H. (2013). The Implementation of Applied Science and Technology in Quebec: A Descriptive Mixed-Methods Study [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montréal. http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/thesescanada/vol2/QMM/TC-QMM-116880.pdf
-
Hilton, A. (2013). An examination of teaching professionalism in an undergraduate accounting program at the University of British Columbia - Okanagan [mémoire de maîtrise inédit]. The University of British Columbia, Vancouver, Colombie-Britannique. http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/thesescanada/vol2/BVAU/TC-BVAU-44232.pdf
-
Zimmermann, P. (2013). Analyse du façonnage de l’identité professionnelle des enseignants d’école primaire en formation initiale [thèse de doctorat inédite]. Université de Nice - Sophia Antipolis, Nice (France). http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00865028
-
Walker, C. (2013). Examining role diversification through dialog from small-group interaction during unit activities within inquiry-based teaching and learning classrooms [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montréal. http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/thesescanada/vol2/QMM/TC-QMM-117107.pdf
-
Beaulieu, J. (2013). Productivité de manuels scolaires adaptés pour élèves ayant deux années de retard en lecture [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/bitstream/handle/1866/9209/Beaulieu_Judith_2013_these.pdf?sequence=4
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 107, janvier 2016 : Le changement, c'est comment ? Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 106, décembre 2015 : Les nouveaux étudiants, d'hier à aujourd'hui Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 105, novembre 2015 : La résolution de problèmes de mathématiques au primaire Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 104, octobre 2015 : Le leadership des enseignants au coeur de l'établissement Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 103, septembre 2015 : Le développement de compétences en milieu professionnel Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter