Veille scientifique
Livres
- Lapierre, S., Côté, I. et Frenette, M. (2025). Contrôle coercitif
Lois, politiques et pratiques en matière de violence conjugale. Presses de l'Université de Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/controle-coercitif-4372.html
- Blouin, M. et Beaucher, C. (2025). L' intervention éducative à l'aune de la diversité et du bien-être. Presse de l'Université de Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/intervention-educative-aune-diversite-bien-etre-3268.html
- Chalifoux, É., Chaplier, M. et Farget, D. (2025). Questions interdisciplinaires en études autochtones
Traditions, représentations, relations. Peuples autochtones et enjeux contemporains. https://www.puq.ca/catalogue/livres/questions-interdisciplinaires-etudes-autochtones-4349.html
- Lebouvier, B. et Musquer, A. (dir.) (2024). Aides à la problématisation et apprentissages scolaires. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/catalogue/livre/aides-a-la-problematisation-et-apprentissages-scolaires/77213
- Letscher, S., Dupont, A. et Berthiaume, R. (dir.) (2024). Entre participation sociale, inclusion et littératie. Bilan de recherches et d’initiatives pédagogiques auprès des élèves sourds ou ayant une surdité. Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/entre-participation-sociale-inclusion-litteratie-4377.html
Mémoires et thèses
-
Legault, A. (2012). Autogestion et représentation graphique des progrès des élèves dans un contexte de didactique de précision [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/4618/1/D2310.pdf
-
Mishne, J. (2012). An investigation of the relationships between technology use and teachers' self-efficacy, knowledge and experience [thèse de doctorat inédite]. Pepperdine University, Malibu (California). http://search.proquest.com/docview/1010284696?accountid=12543
-
Jenkins, P. T. (2012). Teacher and Principal Experiences of Effective Professional Development [thèse de doctorat inédite]. The George Washington University, Washington, DC. http://search.proquest.com/docview/992950950?accountid=12543
-
Rojas, M. (2012). The Missing Link: Emotional Intelligence in Teacher Preparation [thèse de doctorat inédite]. Arizona State University, Phoenix ( Arizona). http://search.proquest.com/docview/923616326?accountid=12543
-
Linkenhoker, D. L. (2012). Teachers' perspectives and suggestions for improving teacher education to facilitate student learning [thèse de doctorat inédite]. Liberty University, Lynchburg (Virginia). http://search.proquest.com/docview/1010266211?accountid=12543
Périodiques professionnels
Revues
-
Harvard Educational Review, 93(1) 2023 Consulter
-
College teaching, 71(2) 2023 Consulter
-
British Journal of Education, 11(5) 2023 Consulter
-
Administration et éducation, 1(177) 2023 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 127 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 107, janvier 2016 : Le changement, c'est comment ? Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 106, décembre 2015 : Les nouveaux étudiants, d'hier à aujourd'hui Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 105, novembre 2015 : La résolution de problèmes de mathématiques au primaire Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 104, octobre 2015 : Le leadership des enseignants au coeur de l'établissement Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 103, septembre 2015 : Le développement de compétences en milieu professionnel Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter