Veille scientifique
Livres
- Haeberil, P., Pagoni, M. et Maulini, O. (2017). La participation des élèves : effet de mode ou nécessité ?. Paris, France. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=54890
- Proulx, J.-P. (2017). Le système éducatif du Québec et la profession enseignante, 2e édition. Montréal, Québec. Chenelière Éducation. https://www.cheneliere.ca/10554-livre-le-systeme-educatif-du-quebec-et-la-profession-enseignante-2e-edition.html
- Mitchell, D. E., Shipps, D. et Crowson, R. L. (2017). Shaping Education Policy Power and Process. New-York. Routledge, Taylor & Francis Group. https://www.routledge.com/Shaping-Education-Policy-Power-and-Process/Mitchell-Shipps-Crowson/p/book/9781138656345
- Trorey, G. et Cullingford, C. (2017). Professional Development and Institutional Needs. Abingdon, (Oxfordshire, United Kingdom). Taylor & Francis. https://www.barnesandnoble.com/w/professional-development-and-institutional-needs-gillian-trorey/1125555456?ean=9781351908627
- Waghid, Y. et Davids, N. (2017). Philosophy and Education as Action: Implications for Teacher Education. [New-York]. Lexington Books. https://www.barnesandnoble.com/w/philosophy-and-education-as-action-nuraan-davids/1125615466?ean=9781498543446
Mémoires et thèses
-
Huneault, J. (2017). Lutter contre l’intimidation à l’école par le design : l’affordance prosociale des milieux scolaires [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal (Faculté de l'aménagement), Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/19062
-
Bouker, M. A. (2017). Les communautés d’apprentissage professionnelles en ligne : un moyen de développement professionnel d’acteurs en éducation [thèse de doctorat inédite]. Université Laval (Faculté des sciences de l'éducation), Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2017/32703/
-
Aubin, A.-S. (2017). L’insertion professionnelle des enseignants en éducation physique et à la santé au primaire et au secondaire au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation), Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/19469
-
Garzerani, F. (2017). L’enseignement centré sur la forme et l’apprentissage du vocabulaire en français langue seconde [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation), Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/19255
-
Roy, M. (2017). Les dispositifs d'évaluation certificative mis en œuvre par des enseignants pour évaluer les attitudes dans un programme d'études collégiales : étude de cas [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/9662/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 97, décembre 2014 : Production et valorisation des savoirs scientifiques sur l'éducation Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 96, novembre 2014 : Du programme vers la classe : des ressources pour enseigner Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 95, octobre 2014 : Une jeunesse fantasmée, des jeunesses ignorées ? Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 94, septembre 2014 : Évaluer pour (mieux) faire apprendre Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 93, juin 2014 : La qualité de l'enseignement : un engagement des établissements, avec les étudiants ? Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter