Veille scientifique
Livres
- Palmer, J. D. (2011). The Internationalization of East Asian Higher Education: Globalization's Impact. New-York. Palgrave Macmillan. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=92877654
- Adams, J., Cochrane, M. et Dunne, L. (2011). Applying Theory to Educational Research: An Introductory Approach with Case Studies. Toronto, Ontario. John Wiley & Sons. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=88805206
- Hickman, R. (2011). Art and Craft of Pedagogy: Portraits of Effective Teachers. London. Continuum International Publishing Group. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=85223891&cxxhs=02199734
- Committee for the New K-12 Science Education Standards; National Research Council (2011). A Framework for K-12 Science Education: Practices, Crosscutting Concepts, and Core Ideas. Washington, D.C.. The National Academies Press. http://books.nap.edu/catalog.php?record_id=13165&utm_medium=etmail&utm_source=National Academies Press&utm_campaign=NAP mail eblast 10.19.11- Education&utm_content=Downloader&utm_term=
- Brookfield, S. D. (2011). Teaching for Critical Thinking: Tools and Techniques to Help Students Question Their Assumptions. New-York. John Wiley & Sons. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=92521954
Mémoires et thèses
-
Allard-Latour, E. (2023). L’intérêt des filles pour l’Education Physique et Sportive. Conception et évaluation d’une séquence l’intervention basée sur les jeux vidéo-actifs et la théorie de l’intérêt : effets sur l’intérêt et l’engagement physique d’adolescentes de lycées professionnels [thèse de doctorat inédite]. Université de Bretagne Occidentale. https://theses.hal.science/tel-04028324v1
-
Caron, M. (2023). Perceptions d'élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme quant à leur bien-être lorsqu'ils réalisent un projet collectif dans une école alternative [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/16506/
-
Gagnon, V. (2023). L’utilisation de la reconnaissance vocale en soutien au développement du processus scriptural de révision d’élèves en difficulté d’apprentissage au 2e cycle du primaire [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/id/eprint/9166/
-
Langlois-Pelletier, N. (2023). Étude écosystémique de l’anxiété de performance chez des élèves athlètes de 12 à 18 ans des programmes Sport-études [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/16444/
-
Meunier, H. (2023). L'utilisation d'un portfolio pour l'évaluation des compétences professionnelles en formation initiale à l'enseignement [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/16416/
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 97, décembre 2014 : Production et valorisation des savoirs scientifiques sur l'éducation Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 96, novembre 2014 : Du programme vers la classe : des ressources pour enseigner Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 95, octobre 2014 : Une jeunesse fantasmée, des jeunesses ignorées ? Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 94, septembre 2014 : Évaluer pour (mieux) faire apprendre Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ n° 93, juin 2014 : La qualité de l'enseignement : un engagement des établissements, avec les étudiants ? Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter