Veille scientifique
Livres
- Felouzis, G. (2024). Les Inégalités scolaires. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/les-inegalites-scolaires-0
- Letscher, S., Dupont, A. et Berthiaume, R. (dir.) (2024). Entre participation sociale, inclusion et littératie. Bilan de recherches et d’initiatives pédagogiques auprès des élèves sourds ou ayant une surdité. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/entre-participation-sociale-inclusion-litteratie-4377.html
- Delarue-Breton, C. et Crinon, J. (dir.) (2024). École, langage, inégalités. Mélanges offerts à Élisabeth Bautier. Lambert-Lucas. http://www.lambert-lucas.com/livre/ecole-langage-inegalites/#:~:text=Mélanges offerts à Élisabeth Bautier&text=Les pratiques langagières y sont,apprenants et les pratiques pédagogiques.
- Terrail, J.-P. (2024). La Crise de l’école et les moyens d’en sortir. La Dispute. https://ladispute.fr/catalogue/la-crise-de-lecole-et-les-moyens-den-sortir/
- Lareau, A. (2024). Enfances inégales. Classe, race et vie de famille. Le Comptoir des Presses d'Universités. https://www.lcdpu.fr/books/F415E97A-4A9D-4B33-852A-E21EDA5F0A39
Mémoires et thèses
-
Boyd, J. R. (2011). Beginning Teachers' Job Satisfaction and Intention to Remain in Teaching: A Comparison of Traditionally Prepared Teachers and Teachers Prepared by Alternative Methods [thèse de doctorat inédite]. Lynn University, Boca Raton, Florida. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2286224161&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Bell, L. H. (2011). A study of teachers' and administrators' perceptions of public school transition practices [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Minneapolis (Minnesota). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2269186581&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Skoretz, Y. M. (2011). A Study of the Impact of a School-Based, Job-Embedded Professional Development Program on Elementary and Middle School Teacher Efficacy for Technology [thèse de doctorat inédite]. Marshall University, Huntington (West Virginia). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2301979151&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Evans, K. A. (2011). Assessing Preservice Teachers' Dispositions in a UTPP: Instrument Development as a Curricular Resource [thèse de doctorat inédite]. The George Washington University, Washington, DC. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2299617621&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
De Paoli, A. S. F. (2011). Essays on education reforms [thèse de doctorat inédite]. Università degli Studi di Milano, Milan. http://hdl.handle.net/2434/153779
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter