Veille scientifique
Livres
- Carlier, G., Borges, C., Clerx, M. et Delens, C. (2012). Identité professionnelle en éducation physique : parcours des stagiaires et enseignants novices. Louvain-la-Neuve. Presses universitaires de Louvain. http://www.i6doc.com/fr/livre/?GCOI=28001100689170
- Clavier, L. et Etienne, R. (2012). Evaluation dans la formation des enseignants. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=38281
- Roberts, J. L. et Inman, T. F. (2012). Teacher's Survival Guide: Differentiating Instruction in the Elementary Classroom. Prufrock Press. http://www.prufrock.com/Teachers-Survival-Guide-Differentiating-Instruction-in-the-Elementary-Classroom-P1662.aspx
- Olsen, B. (2012). Teaching for Success: Developing Your Teacher Identity in Today's Classroom. Paradigm Publishers. http://www.paradigmpublishers.com/books/BookDetail.aspx?productID=271906
- Robson, K. (2012). Sociology of Education in Canada. Toronto. Pearson Education Canada. http://catalogue.pearsoned.ca/educator/product/Sociology-of-Education-in-Canada/0132604655.page
Mémoires et thèses
-
Hu, J. (2021). Etude comparée de la dimension du développement professionnel de futurs enseignants d'anglais dans des programmes de formation initiale au Québec et en Chine. [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17905
-
Eulentin, M. J. (2021). Amélioration de la qualité et de l'équité de l'enseignement primaire et secondaire aux Seychelles : entre l'engagement politique et les défis [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/25219
-
Desharnais, A. (2021). L'articulation théorie/pratique dans le cadre d’une activité à visée réflexive de formation initiale à l'enseignement : exploration à la lumière d’une perspective historique culturelle [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/18380
-
Sawleshwarkar, S. (2021). Analysing a Global Health Education Framework for Public Health Education Programs in India [thèse de doctorat inédite]. University of Sydney. https://ses.library.usyd.edu.au/handle/2123/25089
-
Hadchiti, R. (2021). Relations entre le mentorat, les compétences émotionnelles et le leadership transformationnel dans le contexte des directions d'établissement scolaire au Québec [thèse de doctorat inédite]. Université Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/69031
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
-
Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
-
Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter