Veille scientifique
Livres
- Parsons, J., Hewson, K., Adrian, L. et Day, N. (2013). Engaging in Action Research A Practical Guide to Teacher-Conducted Research for Educators and School Leaders. Edmonton, Alberta. Brush Education. http://www.brusheducation.ca/catalog/arts-education-social-sciences/books/engaging-in-action-research
- Frey, B. B. (2013). Modern Classroom Assessment. Thousand Oaks (Californie). Sage. http://www.sagepub.com/books/Book237251?siteId=sage-us&prodTypes=any&q=Modern Classroom Assessment&fs=1
- Paul, R. (2013). The School Revolution A New Answer for Our Broken Education System. New-York. Grand Central Publishing. http://www.hachettebookgroup.com/titles/ron-paul/the-school-revolution/9781455577170/
- Whitehead, B. M., Jensen, D. et Boschee, F. A. (2013). Planning for Technology A Guide for School Administrators, Technology Coordinators, and Curriculum Leaders. Thousand Oaks (Californie). Corwin Press. http://www.corwin.com/books/Book240278?siteId=corwin-press&subject=C00&qsupld=false&q=Planning for Technology : A Guide for School Administrators, Technology Coordinators, and Curriculum Leaders&fs=1#tabview=title
- Dubasque, F. (2013). Les écoles de formation, quels enjeux ? XVIIe-XXIe siècles. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=40877
Mémoires et thèses
-
Plouffe, G. (2015). Recherche-action-formation proposant un parcours professionnalisant relatif aux compétences des acteurs scolaires en éducation à la santé [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/8075
-
Gueye, N. (2015). Négociation de sens et conception collective d'un dispositif de développement professionnel chez des enseignants [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2015/31719/
-
Sballil, I. (2015). Le leadership en matière de justice sociale : cas d’une direction d’école primaire francophone de milieu défavorisé de Montréal [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/12430
-
Godin, G. (2015). Liens entre certaines caractéristiques linguistiques, culturelles et psychologiques du personnel enseignant en contexte francophone minoritaire au Canada et ses pratiques pédagogiques [thèse de doctorat inédite]. Université de Moncton, Moncton, Nouveau-Brunswick. http://search.proquest.com/docview/1703030997?accountid=12543
-
Koubeissy, R. (2015). Une étude multicas des pratiques de soutien des enseignants du primaire auprès d’élèves immigrants [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/12052
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
-
Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
-
Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter