Veille scientifique
Livres
- Lapan, S. D., Quartaroli, M. T. et Riemer, F. J. (2011). Qualitative Research: An Introduction to Methods and Designs. New-York. John Wiley & Sons. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=92521966
- Ittelson, J. C., Chen, H. L. et Light, T. P. (2011). Documenting Learning with EPortfolios: A Guide for College Instructors. Hoboken (New Jersey). John Wiley & Sons. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=89174877&cxxhs=08899431
- Granger, C. A. (2011). Silent Moments in Education: An Autoethnography of Learning, Teaching, and Learning to Teach. Toronto, Ontario. University of Toronto Press. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=91296090
- Groen, J., Graham, J. R. et Coholic, D. (2011). Spirituality in Social Work and Education: Theory, Practice, and Pedagogies. Waterloo (Ontario). Wilfrid Laurier University Press. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=94972066
- Loveless, T. (2011). The 2010 Brown Center Report on American Education: How Well Are American Students Learning? with Sections on International Tests, Who's Winning the Real Race to the Top, and NAEP and the Common Core State Standards. New-York. Brookings Institution Press. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=90995144&cxxhs=05023356
Mémoires et thèses
-
Nazair, P. (2016). Théories et pratiques pédagogiques dans les manuels scolaires québécois de niveau primaire [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/id/eprint/8940
-
Diakun, J. D. M. (2016). Supporting High Performance Athletic Students Balance Sport and Education : An Examination of the Teacher's Role [mémoire de maîtrise inédit]. Queen's University, Kingston, Ontario. http://qspace.library.queensu.ca/bitstream/1974/13912/1/Diakun_Jessika_DM_201512_MEd.pdf
-
Lewis, L. (2016). Caribbean immigrant parents' involvement in their children's education in Francophone elementary schools in Montreal [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montréal, Québec. http://digitool.library.mcgill.ca/thesisfile138858.pdf
-
Bergeron, J. (2016). L’importance du rendement, du soutien des adultes, des attentes de réussite et de la valeur accordée aux mathématiques dans les choix de filières de formation préuniversitaire des étudiantes issues des séquences de mathématiques enrichies [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/13981
-
Pena Ibarra, L. P. (2016). La relation entre le climat scolaire, le contexte scolaire et l'adoption des différents rôles lors d’une situation de violence scolaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/14004
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter