Veille scientifique
Livres
- O'Mullane, M. (2011). University Leadership: Approaches, Formation and Challenges in Europe. New-York. Palgrave Macmillan. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=93002416
- Gage, J. et Côté, S. (2011). Le TBI Au Primaire: Utiliser le Tableau Blanc Interactif Au Quotidien. Montréal. Les Editions de la Cheneliere. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=94049254&BipAlertQueryString=SortOrder=�SortField=�collection=GLBCOLL�QueryMode=Simple�ScoreThreshold=0�ResultCount=25�SearchLink=Yes�ebip=�srchFrm=TITLEDTL�QueryText=icu= 34858362 �boolean_search=1��cxxhs=04589677&BipAlertDisplayQText=icu= 34858362
- Bowen, F. et Desbiens, N. (2011). La violence chez l'enfant : approches cognitive, développementale, neurobiologique et sociale. Marseille. Éditions Solal. http://www.editions-solal.fr/catalog/product_info.php?products_id=327&osCsid=6870c68ce375859e84c01be2f55ff78d
- Squire, K. (2011). Video Games and Learning: Teaching and Participatory Culture in the Digital Age. New-York. Teachers College Press, Teachers College, Columbia University. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=89622905
- Lee Abbott, M. (2011). Understanding Educational Statistics Using Microsoft Excel and SPSS. Toronto, Ontario. John Wiley & Sons. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=88795050
Mémoires et thèses
-
Aubin, A.-S. (2017). L’insertion professionnelle des enseignants en éducation physique et à la santé au primaire et au secondaire au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation), Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/19469
-
Garzerani, F. (2017). L’enseignement centré sur la forme et l’apprentissage du vocabulaire en français langue seconde [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation), Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/19255
-
Roy, M. (2017). Les dispositifs d'évaluation certificative mis en œuvre par des enseignants pour évaluer les attitudes dans un programme d'études collégiales : étude de cas [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/9662/
-
Paviel, M. J. (2017). Sentiment d'efficacité personnelle d'enseignants du primaire travaillant auprès d'élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme : vécu de deux enseignantes en classe ordinaire et en classe d'adaptation scolaire [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/9659/
-
Proulx, L. (2017). L'expérience étudiante d'immigrants de première génération à travers leur processus d'intégration réussie au collégial francophone en Ontario [thèse de doctorat inédite]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://dx.doi.org/10.20381/ruor-678 https://ruor.uottawa.ca/handle/10393/35721
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter