Veille scientifique
Livres
- Potvin, P. (2011). Manuel d'enseignement des sciences et de la technologie, Pour intéresser les élèves du secondaire. Québec, Québec. Éditions MultiMondes. http://multim.com//catalogue/?choix=auteur&ID=464
- Maubant, P. et Martineau, S. (2011). Fondements des pratiques professionnelles des enseignants. Ottawa. Les Presses de l'Université d'Ottawa. http://www.presses.uottawa.ca/livre/fondements-des-pratiques-professionnelles-des-enseignants
- Falardeau, É. et Simard, D. (2011). La culture dans la classe de français. Témoignages d'enseignants. Québec. Presses de l'Université Laval. http://www.pulaval.com/catalogue/culture-dans-classe-francais-temoignages-enseignants-9681.html
- Maubant, P. (2011). Enjeux de la place des savoirs dans les pratiques éducatives en contexte scolaire, Compréhension de l’acte d’enseignement et défis pour la formation professionnelle des enseignants. Québec. Presses de l'Université du Québec (PUQ). http://www.puq.ca/catalogue/livres/enjeux-place-des-savoirs-dans-les-17564.html
- Jorro, A. et de Ketele, J.-M. (2011). La professionnalité émergente : quelle reconnaissance ?. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/121859_3/la-professionnalite-emergente-quelle-reconnaissance.html
Mémoires et thèses
-
Aubin, A.-S. (2017). L’insertion professionnelle des enseignants en éducation physique et à la santé au primaire et au secondaire au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation), Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/19469
-
Garzerani, F. (2017). L’enseignement centré sur la forme et l’apprentissage du vocabulaire en français langue seconde [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation), Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/19255
-
Roy, M. (2017). Les dispositifs d'évaluation certificative mis en œuvre par des enseignants pour évaluer les attitudes dans un programme d'études collégiales : étude de cas [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/9662/
-
Paviel, M. J. (2017). Sentiment d'efficacité personnelle d'enseignants du primaire travaillant auprès d'élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme : vécu de deux enseignantes en classe ordinaire et en classe d'adaptation scolaire [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal, Québec. http://www.archipel.uqam.ca/9659/
-
Proulx, L. (2017). L'expérience étudiante d'immigrants de première génération à travers leur processus d'intégration réussie au collégial francophone en Ontario [thèse de doctorat inédite]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://dx.doi.org/10.20381/ruor-678 https://ruor.uottawa.ca/handle/10393/35721
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter