Veille scientifique
Livres
- Haibach, P. S., Reid, G. et Holden Collier, D. (2011). Motor Learning and Development. Champaign, Illinois. Human Kinetics Publishers. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=89476376
- Siccone, F. (2011). Essential Skills for Effective School Leadership. Toronto. Pearson Education. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=90473768
- Hasni, A. et Baillat, G. (2011). Pratiques d’enseignement en sciences et technologies : Regards sur la mise en œuvre des réformes curriculaires et sur le développement des compétences professionnelles des enseignants. Reims. Éditions et presses universitaires de Reims. http://www.univ-reims.fr/vie-des-campus/actualites,10227,18297.html?&args=Y29tcF9pZD01NSZhY3Rpb249ZGV0YWlsJmlkPTIzMiZ8
- Fletcher, S. (2011). Partnerships for New Teacher Learning: A Guide for Universities and School Districts. New-York. Teachers College Press, Teachers College, Columbia University. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=89623203
- Bowlan, J. (2011). PRAXIS II Social Studies Content Knowledge Assessment. Piscataway, NJ. Research & Education Association. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=88328869
Mémoires et thèses
-
NGoya, J. (2016). Étude des relations entre le développement professionnel des enseignants du postsecondaire et leur bien-être psychologique au travail [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/15838
-
Fievez, A. (2016). Processus d’appropriation des technologies de l’information et de la communication par les enseignants le cas des tablettes [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/14116
-
Tian, J. (2016). La supervision du personnel enseignant : une étude comparative Québec-Chine [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2016/32797/
-
Faticati, A. (2016). Le tableau numérique interactif: une intégration dans une communauté coopérative Freinet [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2016/32618/
-
Bilodeau, K. (2016). Pratiques d'accompagnement et de supervision pédagogique du personnel enseignant par des directions d’établissement scolaire : une analyse de besoins pour une recherche-action-formation [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2016/32260/
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter