Veille scientifique
Livres
- GFEN Groupe français d'éducation nouvelle (dir.) (2009). Pour en finir avec les dons, le mérite, le hasard. La Dispute.
- Ben, Ayed, C. (2009). Carte scolaire et marché scolaire. Éditions du Temps.
- Delalande, J. (2009). Des enfants entre eux. Des jeux, des règles, des secrets. Autrement. http://www.autrement.com/auteurs.php?aut=2862609788
- Crahay, M. et Mottier Lopez, L. (2009). Evaluations en tension : entre la régulation des apprentissages et le pilotage des systèmes. De Boeck. http://universite.deboeck.com/livre/?GCOI=28011100954420&fa=sommaire
- Terrasier, J.-C. (2009). Les enfants surdoués ou la précocité embarrassante. ESF. http://www.esf-editeur.fr/detail/265/enfants-surdoues--les-.html
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
-
Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
-
Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter