Veille scientifique
Livres
- Davidson-Shivers, G. V., Rasmussen, K. L. et Lowenthal, P. R. (2018). Web-Based Learning. Design, Implementation and Evaluation. Cham, Switzerland. Springer International Publishing. https://doi.org/10.1007/978-3-319-67840-5 http://www.springer.com/us/book/9783319678399#aboutBook
- Loisy, C. et Coulet, J.-C. (dir.) (2018). Compétences et approche-programme. Outiller le développement d’activités responsables. Londres, Royaume-Uni. ISTE Editions. https://iste-editions.fr/products/competences-et-approche-programme
- Weingarten, H. P., Hicks, M. et Kaufman, A. (2018). Assessing Quality in Postsecondary Education. International Perspectives.. Montreal, Quebec. McGill - Queen's Policy Press. http://www.mqup.ca/assessing-quality-in-postsecondary-education-products-9781553395324.php
- Sardais, C. et Mailhot, C. (dir.) (2018). Leaders du monde communautaire. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/leaders-monde-communautaire-3332.html
- Lentillon, V., Voisard, N., Allain, M. et Derlaz, D. (2018). Noter en éducation physique ? Incidences sur l'enseignement et les élèves. Paris, France. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=59395
Mémoires et thèses
-
Kenny, A. (2014). La construction identitaire professionnelle des stagiaires en formation à l'enseignement en contexte de la francophonie acadienne et minoritaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Moncton, Moncton, Nouveau-Brunswick. http://eloize.umoncton.ca/uhtbin/cgisirsi/x/0/0/5/?searchdata1=895727353
-
Collie, R. J. (2014). Understanding teacher well-being and motivation : measurement, theory, and change over time [thèse de doctorat inédite]. University of BC, Vancouver. http://circle.ubc.ca/handle/2429/46025
-
Derian-Toth, M. (2014). Communicating educational research to teachers through features of social media and modeling on a blogging platform [mémoire de maîtrise inédit]. Université McGill, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=127234&silo_library=GEN01
-
Chichekian, T. (2014). Self-efficacy for inquiry-based instruction: surviving the leap from student-teacher to an inquiry-oriented novice teacher [thèse de doctorat inédite]. Université McGill, Montréal. http://digitool.library.mcgill.ca/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=126883&silo_library=GEN01
-
Belzil, S. (2014). La réorganisation du travail enseignant comme enjeu de l'implantation du programme de formation de l'école québécoise au premier cycle du secondaire (étude multicas) [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/6409/1/D2697.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
-
Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
-
Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter