Veille scientifique
Livres
- Seidman, I. (2012). Interviewing As Qualitative Research: A Guide for Researchers in Education and the Social Sciences. New-York. Teachers College Press, Teachers College, Columbia University. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=101937388
- Chu, M. (2012). Developing Mentoring and Coaching Relationships in Early Care and Education: A Reflective Approach. Toronto, Ontario. Pearson Education Canada. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=103774278
- Gregson, R. (2012). Connecting with Science Education. Toronto, Ontario. Oxford University Press. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=102213495
- Weiner, L. (2012). Reversing the Assault on Public Education: Joining the Power of Teacher Unions to the Heart of Teaching. Chicago, Illinois. Haymarket Books. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=97274257
- McAndrew, M. (2012). Fragile Majorities and Education: Belgium, Catalonia, Northern Ireland, and Quebec. Montréal, Québec. McGill-Queen's University Press. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=98368626
Mémoires et thèses
-
Wainman, K. E. (2011). The Associate Teacher in the Preservice Practicum [thèse de doctorat inédite]. University of Toronto, Toronto, Ontario. https://tspace.library.utoronto.ca/handle/1807/29904
-
Anderson, H. M. (2011). Mastering the Story/Storying the Master: Philosophy of Education Discourse and Empire [thèse de doctorat inédite]. University of Toronto, Toronto, Ontario. https://tspace.library.utoronto.ca/handle/1807/31675
-
Lapointe, C. (2011). Croyances, forces et difficultés d'étudiants de quatrième année en enseignement préscolaire-primaire relativement à la compétence à gérer un groupe classe [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. http://constellation.uqac.ca/220/
-
Duquette, C. (2011). Le rapport entre la pensée historique et la conscience historique : élaboration d'un modèle d'interaction lors de l'apprentissage de l'histoire chez les élèves de cinquième secondaire des écoles francophones du Québec [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec. /www.theses.ulaval.ca/2011/28474/28474.pdf
-
Rheault, M. (2011). Utilisation des TIC dans l'enseignement universitaire : influence des facteurs individuels et des facteurs liés à la discipline et à l'organisation [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/6139
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter