Veille scientifique
Livres
- Troger, V. et Guibert, P. (2012). Peut-on encore former des enseignants ?. Paris. Armand Colin. http://www.armand-colin.com/livre/409389/peut-on-encore-former-des-enseignants.php
- Raynal, F. et Rieunier, A. (2012). Pédagogie, dictionnaire des concepts clés Apprentissages, formation, psychologie cognitive. Thiron (France). ESF. http://www.esf-editeur.fr/detail/417/pedagogie--dictionnaire-des-concepts-cles.html
- Farrell, T. S. C. (2012). Reflecting on Teaching the Four Skills: 60 Strategies for Professional Development. Ann Arbor (Michigan). University of Michigan Press. http://www.press.umich.edu/titleDetailDesc.do;jsessionid=1F3FCAB1B6B5AB651EDB8E8AA25EA1F2?id=4745438
- Mercer, S., Ryan, S. et Williams, M. (2012). Psychology for Language Learning: Insights from Research, Theory and Practice. New-York. Palgrave Macmillan. http://us.macmillan.com/psychologyforlanguagelearning/SarahMercer
- Ferlazzo, L. et Hull Sypnieski, K. (2012). The Esl/Ell Teacher's Survival Guide: Ready-to-Use Strategies, Tools, and Activities for Teaching English Language Learners of All Levels. New-York. John Wiley & Sons. http://ca.wiley.com/WileyCDA/WileyTitle/productCd-1118095677.html
Mémoires et thèses
-
Touioui, F. (2019). L’apport d’une activité intrascolaire au développement du plein potentiel des élèves du primaire sous l’angle de l’inclusion et de la réussite de tous [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/22362
-
Mangione, L. (2019). Experiences of Science Education Graduate Students in the Critical Voices Classroom [thèse de doctorat inédite]. Columbia University, New York, USA. https://academiccommons.columbia.edu/doi/10.7916/d8-n90x-7a94
-
Murphy, M. J. (2019). Reaching All Learners: A Narrative Case Study On Special Education Inclusion Co-teaching [thèse de doctorat inédite]. Northeastern University, Boston, USA. https://repository.library.northeastern.edu/files/neu:m044c886q
-
Maleki, A. (2019). Iranian teachers` perceptions on teacher expertise [thèse de doctorat inédite]. Tampere University, Tampere, Finland. https://trepo.tuni.fi//handle/10024/116084
-
Salgado, V. (2019). Can a Test Measure Teaching Quality? Validity of Mexico’s Teacher Entry Examination After the 2013 Education Reform [thèse de doctorat inédite]. Columbia University, New York, USA. https://academiccommons.columbia.edu/doi/10.7916/d8-sk36-6p06
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
-
Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
-
Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter