Veille scientifique
Livres
- Lapostolle, G. (2012). La formation des enseignants - Professionnalisation et recherche. Dijon (France). Universitaires de Dijon. http://www.decitre.fr/livres/La-formation-des-enseignants.aspx/9782364410091
- Romainville, M. et Michaut, C. (2012). Réussite, échec et abandon dans l’enseignement supérieur. Bruxelles. De Boeck. http://www.cren-nantes.net/IMG/pdf/echec_Michaut.pdf
- Pelletier Radford, C. M. (2012). Strategies for Successful Student Teaching: A Guide to Student Teaching, the Job Search, and Your First Classroom. New-York. Pearson Education Canada. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=94029329
- Rud, A. G. et Garrison, J. (2012). Teaching with Reverence: Reviving an Ancient Virtue for Today's Schools. New-York. Palgrave Macmillan. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=93002585
- Cole, M. (2012). Equality in the Secondary School: Promoting Good Practice Across the Curriculum. Londres. Continuum International. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=93957361
Mémoires et thèses
-
Bajaj, A. (2011). The Evolution of the American Teacher Labor Force in the Latter 20th Century: Dimensions of Gender, Race, and Salary [thèse de doctorat inédite]. University of Kansas, Lawrence (Kansas). http://search.proquest.com/docview/896476940?accountid=12543
-
Tobery-Nystrom, J. (2011). An Exploration of Self-Efficacy in a Teacher-Educator's Practice [thèse de doctorat inédite]. The George Washington University, Washington, DC. http://search.proquest.com/docview/847384999?accountid=12543
-
Gillette, C. M. (2011). Preparing proficient practitioners: Problem-based learning in athletic training education [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Minneapolis (Minnesota). http://search.proquest.com/docview/863628279?accountid=12543
-
Blekic, M. (2011). Attaining a Sustainable Future for Public Higher Education: The Role of Institutional Effectiveness and Resource Dependence [thèse de doctorat inédite]. Portland State University, Portland (Oregon). http://search.proquest.com/docview/880567748?accountid=12543
-
Wenzel, D. D. (2011). The nature of coupling between continuing education units and their parent institution [thèse de doctorat inédite]. University of South Dakota, Vermillion (South Dakota). http://search.proquest.com/docview/886769362?accountid=12543
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter