Veille scientifique
Livres
- Potvin, P. (2011). Manuel d'enseignement des sciences et de la technologie, Pour intéresser les élèves du secondaire. Québec, Québec. Éditions MultiMondes. http://multim.com//catalogue/?choix=auteur&ID=464
- Maubant, P. et Martineau, S. (2011). Fondements des pratiques professionnelles des enseignants. Ottawa. Les Presses de l'Université d'Ottawa. http://www.presses.uottawa.ca/livre/fondements-des-pratiques-professionnelles-des-enseignants
- Falardeau, É. et Simard, D. (2011). La culture dans la classe de français. Témoignages d'enseignants. Québec. Presses de l'Université Laval. http://www.pulaval.com/catalogue/culture-dans-classe-francais-temoignages-enseignants-9681.html
- Maubant, P. (2011). Enjeux de la place des savoirs dans les pratiques éducatives en contexte scolaire, Compréhension de l’acte d’enseignement et défis pour la formation professionnelle des enseignants. Québec. Presses de l'Université du Québec (PUQ). http://www.puq.ca/catalogue/livres/enjeux-place-des-savoirs-dans-les-17564.html
- Jorro, A. et de Ketele, J.-M. (2011). La professionnalité émergente : quelle reconnaissance ?. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/121859_3/la-professionnalite-emergente-quelle-reconnaissance.html
Mémoires et thèses
-
Andrade, A.-L. (2013). Informing teaching practice through students' perspectives of their most memorable learning experiences [thèse de doctorat inédite]. Université d'Ottawa, Ottawa, Ontario. http://www.ruor.uottawa.ca/en/handle/10393/23668
-
Blécourt, M. (2013). Réflexion sociologique sur des problèmes d’éducation, de l’apprentissage des normes et des valeurs à l’invention culturelle chez les enfants du primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/9159
-
(2013). La formation continue à distance des enseignants du secondaire au Bénin : réalités et perspectives [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/9003
-
Rioux, M. (2013). Évolution des projets de formation de futurs enseignants du primaire au contact de situations probabilistes [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/9000
-
Lombard, V. (2013). L’évolution de l’évaluation de la composante linguistique de la compétence à écrire par le ministère de l’Éducation : une étude longitudinale sur les épreuves uniques de 5e secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/jspui/handle/1866/9169
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter