Veille scientifique
Livres
- Barbier, J.-M., Bourgeois, E., Chapelle, G. et et al (2009). Encyclopédie de la formation. Paris. PUF, Institut Demos. http://www.puf.com/wiki/Autres_Collections:Encyclopédie_de_la_formation#Table_des_mati_C3_A8res
- Cohen-Azria, C. et Sayac, N. (. (2009). Questionner l’implicite. Les méthodes de recherche en didactiques (3). Presses du Septentrion. http://www.septentrion.com/livre_aff.asp?id=1183
- Poyet, F. et Rinaudo, J.-L. (2009). Environnements numériques en milieu scolaire : quels usages et quelles pratiques ?. INRP. http://www.inrp.fr/publications/catalogue/web/Notice.php?not_id=BT 067
- Cadilhon, F., Combet, M. et Figeac-Monthus, M. (2009). Construire l'éducation de l'Ancien Régime à nos jours. Presses universitaires de Bordeaux. http://www.pub.u-bordeaux3.fr/FicheOuvrage.php?OUV_CMD=974
- Beaupère, N. et Boudesseul, G. (2009). Sortir sans diplôme de l'Université. Comprendre les parcours d'étudiants décrocheurs .. La documentation Française / Observatoire national de la vie étudiante. http://www.ladocumentationfrancaise.fr/catalogue/9782110078896/
Mémoires et thèses
-
Mathieu, L. (2019). An Examination of Special Education Instructional Programs for English Learners in New York City Schools [thèse de doctorat inédite]. Columbia University, New York, New York. https://academiccommons.columbia.edu/doi/10.7916/d8-0ta8-ks79
-
Martel, M. (2019). Understanding Intercultural Bilingual Education for Education Equity among Indigenous Students in Ecuador and Peru [thèse de doctorat inédite]. Columbia University, New York, New York. https://academiccommons.columbia.edu/doi/10.7916/d8-xwv9-h367
-
Gingras-Lacroix, G. (2019). Les pratiques enseignantes déclarées par les professeurs et les chargés de cours en contexte de classe incluant des étudiants autochtones universitaires [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, Québec. http://depositum.uqat.ca/804/
-
Bentayeb, N. (2019). Le continuum conception-mise en oeuvre des politiques publiques : variations inter-sites, création du sens et jugement [thèse de doctorat inédite]. École nationale d'administration publique, Montréal, Québec. http://espace.enap.ca/165/
-
Dufresne, C. (2019). Les crises à potentiel psycho-traumatique en milieu scolaire secondaire, les défis pour les enseignants, leurs conséquences et les facteurs d’influence de leur rétablissement [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/5052/
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
-
Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
-
Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter