Veille scientifique
Livres
- Dauphin, O., Janneau, R. et Perron, N. (2009). L'enseignement de l'histoire géographie de l'école élémentaire au lycée : vecteur de propagande ou fondement de l'esprit critique ?. Paris. L'Harmattan.
- Connac, S. (2009). Apprendre avec les pédagogies coopératives. Démarches et outils pour l'école. Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). ESF éditeur.
- Lebrun, J. et Araujo-Oliveira, A. (2009). L'intervention éducative en sciences humaines au primaire. Chenelière Éducation. http://www.cheneliere.ca/main fr 01_500 Sciences_de_leducation_L_intervention_educative_en_sciences_humaines_au_primaire_Des_fondements_aux_pratiques.html?DivisionID=3&ItemID=6136
- Barbier, J.-M., Bourgeois, E., Chapelle, G. et et al (2009). Encyclopédie de la formation. Paris. PUF, Institut Demos. http://www.puf.com/wiki/Autres_Collections:Encyclopédie_de_la_formation#Table_des_mati_C3_A8res
- Cohen-Azria, C. et Sayac, N. (. (2009). Questionner l’implicite. Les méthodes de recherche en didactiques (3). Presses du Septentrion. http://www.septentrion.com/livre_aff.asp?id=1183
Mémoires et thèses
-
Ferreira, L. M. (2013). Managing change : the measurement of teacher self-efficacy in technology-enhanced student-centred learning environments [mémoire de maîtrise inédit]. University of Victoria, Victoria, British Columbia. http://hdl.handle.net/10170/639
-
Bonneau, P. (2013). Proposition d'une méthode synthèse de conception et de réalisation d ’outil pédagogique en ligne [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://philippebonneau.net/wp-content/uploads/2013/09/PropositionMethodeBonneau13-08-05.pdf
-
Gueguen, M. (2013). Changer les orientations de valeurs des enseignants d'éducation physique : une tentative par l'implantation en classe de seconde d'un programme centré sur le développement personnel de l'élève [thèse de doctorat inédite]. Université Rennes 2, Rennes (France). http://www.sudoc.fr/172316391
-
Elliott, K. H. (2013). The Implementation of Applied Science and Technology in Quebec: A Descriptive Mixed-Methods Study [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montréal. http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/thesescanada/vol2/QMM/TC-QMM-116880.pdf
-
Hilton, A. (2013). An examination of teaching professionalism in an undergraduate accounting program at the University of British Columbia - Okanagan [mémoire de maîtrise inédit]. The University of British Columbia, Vancouver, Colombie-Britannique. http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/thesescanada/vol2/BVAU/TC-BVAU-44232.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter