Veille scientifique

Livres

  • (2007). SABO FLORES, K. (2007). Participatory Research and Evaluation with Youth. Hoboken (NJ ): John Wiley & Sons, Inc.. http://ca.wiley.com/WileyCDA/Section/index.html
  • (2007). SCHNOTZ, W., LOWE, R. (Editors) (2007). Learning with Animation: Research Implications for Design. Port Hope (ON): Cambridge University Press.. http://www.cambridge.org/us/
  • (2007). SHAFFER, L. R., MERRENS, M., DUNTLEY, J. (2007). Research Stories for Introductory Psychology. Boston (MA): Allyn & Bacon, Inc.. http://www.ablongman.com/home
  • (2007). SPECTOR, J.M., DRISCOLL, M. P., MERRILl, M. D., VAN MERRIENBOER, J. J. (Editors) (2007). New-York : Handbook of Research on Educational Communications and Technology. Lawrence Erlbaum Associates, Inc.. http://www.leaonline.com/
  • (2007). SCHWANDT, ? (2007). Knowledge Production. New-York : Routledge.. http://www.routledge.com/

Mémoires et thèses

  • Boudreau, F. (2018). Le programme lait-école de 1977 : une histoire sociale [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal, Québec, Québec. https://archipel.uqam.ca/11718/
  • Abeme Ndong, M. (2018). Formation des sujets lecteurs enseignants dans le secondaire au Gabon [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/31149
  • Gagné, V. (2018). Facteurs personnels, scolaires, familiaux, sociaux et environnementaux associés à la résilience scolaire des raccrocheuses âgées de 16 à 18 ans inscrites au sein d’un centre d’éducation des adultes [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/4508/
  • Allain, T. (2018). L'anarchisme et l'éducation comme émancipation individuelle et sociale : Paul Robin à Cempuis, Francisco Ferrer et l'École moderne de Barcelone, Sébastien Faure et La Ruche [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal, Montréal, Québec. https://archipel.uqam.ca/11568/
  • Fox, N. (2018). Les représentations sociales des concepts d’éthique, du religieux et du dialogue chez les enseignants d’ÉCR du secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi, Québec. https://constellation.uqac.ca/4697/

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
  • Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
  • 5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
  • TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
  • 12e Colloque international en éducation Consulter