Veille scientifique
Livres
- (2007). Cortina, J., Elde J. (2007). New Worlds: An Introduction to College Reading.. http://www.mheducation.com/home/index.shtml
- (2007). Dale Shipley, C. (2007). Empowering Children: Play-Based Curriculum for Lifelong Learning.. http://hed.nelson.com/
- (2007). Dupriez, V., Chapelle, G. (2007). Enseigner.. http://www.inrp.fr/vst/Ouvrages/DetailPublication.php?&id=349
- (2007). Fullan, M. (2007). The New Meaning of Educational Change.. http://www.teacherscollegepress.com/
- (2007). Ginsberg, A. E., Gasman M. (2007). Gender and Educational Philanthropy: New Perspectives on Funding, Collaboration, and Assessment.. http://www.palgrave.com/
Mémoires et thèses
-
Rahimi, S. (2015). Social comparisons in teachers: effects on adjustment and emotions [mémoire de maîtrise inédit]. Université McGill, Montréal. http://digitool.library.mcgill.ca/R/?func=dbin-jump-full&object_id=130669
-
Côté, L. (2015). Analyse de contenu de manuels scolaires en lien avec l’enseignement - apprentissage de la notation exponentielle [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://savoirs.usherbrooke.ca/bitstream/handle/11143/6734/Cote_Louis_MA_2015.pdf?sequence=1
-
Aubry, N. (2015). Pratiques d'enseignement de la lecture avec le tableau numérique interactif au regard de l'engagement des élèves du premier cycle du primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais, Gatineau, Québec. http://di.uqo.ca/id/eprint/768
-
Omgba, J. - F. (2015). Pouvoir discrétionnaire des acteurs de première ligne en contexte de développement : analyse des stratégies d'enseignants dans l'accessibilisation de l'éducation secondaire au Cameroun [thèse de doctorat inédite]. ENAP, Québec. http://decouverte.uquebec.ca/primo_library/libweb/action/dlDisplay.do?vid=ENAP&docId=aleph_udq030889225
-
Huot, F. (2015). Techniques pédagogiques utilisées par des enseignants de 3e cycle du primaire pour favoriser la motivation de leurs élèves lors d'un exposé magistral en français [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais, Gatineau. http://di.uqo.ca/id/eprint/767
Périodiques professionnels
Revues
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
-
Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
-
Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter