Veille scientifique

Livres

  • (2007). TAYLOR, C., NOLAN, S.B. (2007). Classroom Assessment: Supporting Teaching and Learning in Real Classrooms. Pearson Education Canada.. http://www.pearsoncanada.ca/index.html
  • (2007). TERRAIL, J.-P., DEAUVIEAU, J.(sous la dir.) (2007). Les sociologues, l'école et la transmission des savoirs. La Dispute.. http://www.republique-des-lettres.fr/editions-la-dispute
  • (2007). TRANQUILLE, P., TCHOU, F. (2007). Réussir L'examen D'entrée Au Secondaire: écoles Privées, écoles Internationales . Editions Marcel Didier.. http://www.editionsdidier.com/
  • (2007). TURNER, D. (2007) . Theory and Practice of Education. Continuum International Publishing Group, Limited.. http://www.continuumbooks.com/
  • (2007). WALKER, M. (2007). Sen's Capability Approach and Social Justice in Education. Palgrave Macmillan Limited. WALKER, M. (2007). Sen's Capability Approach and Social Justice in Education. Palgrave Macmillan Limited.. http://www.palgrave-usa.com/

Mémoires et thèses

Rapports et études

Périodiques professionnels

Revues

  • Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
  • Staps, 3(146) 2024 Consulter
  • Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
  • Revue Internationale de Communication et de Socialisation, 11(1) 2024 Consulter
  • Revue hybride de l'éducation, 8(4) 2024 Consulter

Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)

  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
  • Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter

Colloques en éducation

  • CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
  • 5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
  • TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
  • RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter
  • 12e Colloque international en éducation Consulter