Veille scientifique
Livres
- Scalabrini, J. (2020). Revendiquer pour construire: Ma vision du syndicalisme enseignant. Septentrion. https://www.septentrion.qc.ca/catalogue/revendiquer-pour-construire
- Corbière, M. et Larivière, N. (dir.) (2020). Méthodes qualitatives, quantitatives et mixtes, 2e édition Dans la recherche en sciences humaines, sociales et de la santé. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/methodes-qualitatives-quantitatives-mixtes-edition-3773.html
- Millette, M., Millerand, F., Myles, D. et Latzko-Toht, G. (dir.) (2020). Méthodes de recherche en contexte numérique. Une orientation qualitative. Presses de l'Université de Montréal. https://www.pum.umontreal.ca/catalogue/methodes_de_recherche_en_contexte_numerique
- Cartier, S. et Berger, J.-L. (dir.) (2020). Prendre en charge son apprentissage. L'apprentissage autorégulé à la lumière des contextes. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=66939
- Lafleur, F. et Samson, G. (dir.) (2020). État de situation sur l’hybridité de la formation à distance en contexte postsecondaire, tome 1. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/etat-situation-sur-hybridite-formation-distance-3894.html
Mémoires et thèses
-
Thanda, H. K. (2012). Teachers Narratives and Coping with Stress: The Role of Mindfulness [mémoire de maîtrise inédit]. Concordia University, Montreal. http://spectrum.library.concordia.ca/974035/
-
Liu, R. (2012). The development of second language productive vocabulary in an intensive ESL classroom [thèse de doctorat inédite]. Concordia University, Montreal. http://spectrum.library.concordia.ca/36305/
-
Castonguay Payant, J. (2012). Favoriser le développement de la pensée critique en science dans un jeu sérieux sur plateforme mobile. Exploration théorique pour une scénarisation pédagogique [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2012/29024/
-
Arapi, E. (2012). La réussite scolaire des enfants de maternelle en fonction de la structure familiale, des pratiques éducatives parentales et des valeurs parentales : une approche écosystémique [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2012/28520/
-
Castonguay-Payant, J. (2012). Favoriser le développement de la pensée critique en science dans un jeux sérieux sur plateforme mobile, exploration théorique pour une scénarisation pédagogique [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2012/29024/29024.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
-
Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
-
Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter