Veille scientifique
Livres
- Charlier, E., Roussel, J.-F., Giglio, M. et Mayen, P. (dir.) (2020). Penser le métier par la formation. Éditions HEP-BEJUNE. https://www.hep-bejune.ch/fr/Espace-ressources/editions-HEP-BEJUNE/Collection-Recherches/Publications/Penser-le-metier-par-la-formation.html
- Chapleau, N. et Godin, M.-P. (dir.) (2020). Lecteurs et scripteurs en difficulté. Propositions didactiques et orthodidactiques. Presse de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/lecteurs-scripteurs-difficulte-3822.html
- Beaupré, S., Lefebvre, J. et de Champlain, Y. (dir.) (2020). L' analyse réflexive en enseignement professionnel et technique. De la théorie à la pratique. Presse de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/analyse-reflexive-enseignement-professionnel-technique-3608.html
- Dionne, F., Gagnon, J. et Raymond, G. (2020). Déjouer la procrastination pour réussir et survivre à vos études. Presse de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/dejouer-procrastination-pour-reussir-survivre-vos-3891.html
- A. Schnurr, M. et MacLeod, A. (dir.) (2020). Simulations and Student Learning. Toronto. University of Toronto Press. https://utorontopress.com/ca/simulations-and-student-learning-2
Mémoires et thèses
-
Abdou, E. (2019). How young Egyptians' interactions with Egypt's master historical narrative shape their social identities and civic attitudes [thèse de doctorat inédite]. Mc Gill University, Montreal, Quebec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=167852&silo_library=GEN01
-
Khatun, F. (2019). Bangladeshi young people's ecoliteracy in postcolonial times [thèse de doctorat inédite]. Southern Cross University, Lismore, Australia. https://epubs.scu.edu.au/cgi/viewcontent.cgi?article=1656&context=theses
-
Seupsook, P. (2019). Policies and Practices in Thai Higher Education towards Southeast Asian Regionalism : In the Period of the Recent Eleventh Higher Education Development Plan (2012-2016) [thèse de doctorat inédite]. University of Bristol, Bristol, United Kingdom. https://research-information.bristol.ac.uk/files/190688366/Final_Doctoral_Dissertation.pdf
-
Dalal, M. (2019). Interdisciplinary Engineering Education Research Collaborations : Exploring Ways of Thinking using a Mixed Methods Approach [thèse de doctorat inédite]. Arizona State University, Tempe, USA. https://repository.asu.edu/items/53570
-
Neary, C. (2019). U.S. higher education performance-based funding policy diffusion and its association with state political ideologies and state budgeting taxonomies [thèse de doctorat inédite]. Iowa State University, Ames, USA. https://lib.dr.iastate.edu/etd/17065/
Périodiques professionnels
-
Vivre le primaire, 33(2) 2020 Consulter
-
École branchée, 23(1) 2020 Consulter
-
Ressources : pour la formation, l'École et les apprentissages scolaires, 22(II) 2020 Consulter
-
MEA Voice, 97(5) 2020 Consulter
-
Professionally Speaking 2020 Consulter
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter