Veille scientifique
Livres
- Guignard, M., Gather Thurler, M., Croce-Spinelli, H. et Bouchetal, T. (2024). S'auto-évaluer pour faire évoluer les établissements scolaires. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education/450-s-auto-evaluer-pour-faire-evoluer-les-etablissements-scolaires.html
- Riban, C. (2024). L'École dans le quotidien de mères de familles populaires immigrées. Une approche ethnographique. Presses Universitaires de Rennes. https://pur-editions.fr/product/9898/l-ecole-dans-le-quotidien-de-meres-de-familles-populaires-immigrees
- Le Got, C. V. (dir.) (2024). Éducation et intelligence artificielle. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-education_et_intelligence_artificielle_claude_vivier_le_got_representee_par_claude_vivier_le_got_federation_europeenne_des_ecoles-9782336434636-79579.html
- Impedovo, M. A. (2024). Pratiques collaboratives en éducation. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-pratiques_collaboratives_en_education_maria_antonietta_impedovo-9782140300127-79578.html
- Prairat, E. (2024). La Sanction en éducation. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/la-sanction-en-education-0
Mémoires et thèses
-
Maimon, G. B. (2011). Reading, writing, rereading, rewriting: A framework for teacher education [thèse de doctorat inédite]. University of Pennsylvania, Philadelphia (Pennsylvania). http://search.proquest.com/docview/878679862?accountid=12543
-
Chaker, R. (2011). La contribution de l'usage des TIC à l'insertion socio-professionnelle du jeune libanais : enquête sur leurs pratiques et discours d'acteurs du monde de l'entreprise et de l'éducation [thèse de doctorat inédite]. Université de Cergy-Pontoise, Cergy-Pontoise (France). http://www.theses.fr/2011CERG0501/document
-
Slovick, E. A. (2011). A descriptive qualitative study of instructors' perceptions in transitioning from a traditional classroom to online instruction [thèse de doctorat inédite]. University of Phoenix, Phoenix, Arizona. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2408592971&sid=3&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Scranton, M. J. (2011). A descriptive analysis of co-teaching: Preschool and primary grade teachers' self-perceptions and observed practices of literacy instruction [thèse de doctorat inédite]. Widener University, Chester, Pennsylvania. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2363269861&sid=3&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Gruber, B. (2011). A Case Study of an Interactive Whiteboard District-Wide Technology Initiative Into Middle School Classrooms 2011 [thèse de doctorat inédite]. George Mason University, Fairfax, Virginia. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2357531091&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
-
Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
-
Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter