Veille scientifique
Livres
- Fink, N., Furrer, M. et Gauschi, P. (2020). The Teaching of the History of One’s Own Country. International Experiences in a Comparative Perspective. Frankfurt/M, Allemagne. Wochenschau Verlag. https://wochenschau-verlag.de/the-teaching-of-the-history-of-one-s-own-country-3164.html
- Knoerr, H. et Weinberg, A. (dir.) (2020). Immersion at University Level. Rethinking Policies, approaches and implementations. Ottawa, Ontario. Les Presses de l’Université d’Ottawa. https://press.uottawa.ca/university-level-immersion.html
- Pelletier, L. et Lenoir, A. (dir.) (2020). Regards critiques sur la relation école-familles. Saint Ouen, France. Édition des Archives Contemporaines. https://eac.ac/books/9782813002600
- Watzlawik, M. et Burkholder, A. (dir.) (2020). Educating Adolescents Around the Globe. New York, NY, USA. Springer. https://www.springer.com/us/book/9783030378998
- Silberman, S. (2020). Neurotribus. Autisme : plaidoyer pour la neurodiversité. Lausanne, Suisse. EPFL Press. https://www.epflpress.org/produit/972/9782889153480/neurotribus
Mémoires et thèses
-
Clerx, M. (2016). La "sensibilité à" d'enseignants en éducation physique : le prisme du réinvestissement des acquis d'une formation continue en situation de travail [thèse de doctorat inédite]. Université catholique de Louvain, Louvain-La-Neuve (Belgique). http://hdl.handle.net/2078.1/177603
-
Samyn, S. (2016). Articulations entre les représentations professionnelles et les pratiques de gestion des groupes-classes des enseignants d’éducation physique [thèse de doctorat inédite]. Université catholique de Louvain, Louvain-La-Neuve (Belgique). http://hdl.handle.net/2078.1/177604
-
Sénéchal, K. (2016). Expérimentation et validation de séquences didactiques produites selon une ingénierie didactique collaborative: L'enseignement de la discussion et de l'exposé critique au secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2016/32843/
-
Ouarab, K. (2016). Application de la démarche des orthographes approchées au deuxième cycle du primaire : une étude de cas [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/8979/
-
Fortier-Moreau, G. (2016). Analyse didactique d'un outil d'évaluation orthopédagogique sur les structures multiplicatives [mémoire de maîtrise inédit]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/8983/
Périodiques professionnels
Revues
-
Revue française de pédagogie, 3(220) 2024 Consulter
-
Review of Educational Research, 94(3) 2024 Consulter
-
Research Papers in Education, 39(3) 2024 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 56(3) 2024 Consulter
-
Educational Researcher, 53(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter