Veille scientifique
Livres
- Coulon, A. (2020). L'école de Chicago. Paris, France. PUF - Que sais-je ?. https://www.puf.com/content/Lécole_de_Chicago
- Lam, I. T. (2020). Entreprendre en milieu éducatif africain : Les leviers du succès ! Exemple inspiré du contexte malien. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=65655
- Hofstetter, R., Droux, J. et Christian, M. (dir.) (2020). Construire la paix par l'éducation : réseaux et mouvements internationaux au XXe siècle. Neuchâtel, Suisse. Éditions Alphi. https://www.alphil.com/index.php/construire-la-paix-par-l-education-reseaux-et-mouvements-internationaux-au-xxe-siecle-geneve-au-coeur-d-une-utopie.html
- Létourneau, J. (2020). La Condition québécoise. Une histoire dépaysante. Québec, Québec. Septentrion. https://www.septentrion.qc.ca/catalogue/condition-quebecoise-la
- Hokanson, B., Clinton, G., Tawfik, A., Grincewicz, A. et Schmidt, M. (dir.) (2020). Educational Technology Beyond Content. A New Focus for Learning. New York, NY, USA. Springer. https://www.springer.com/us/book/9783030372538
Mémoires et thèses
-
Dion, C. (2018). Entrainement de la mémoire de travail chez des élèves du premier cycle du primaire : effets sur la mémoire de travail et les habiletés en lecture [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke (Faculté des lettres et sciences humaines), Sherbrooke, Québec. http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/11853
-
Rogers, P. (2018). Tracing Neoliberal Governmentality in Education: Disentangling Economic Crises, Accountability, and the Disappearance of Social Studies [thèse de doctorat inédite]. University of Ottawa (Faculty of Education ), Ottawa, Ontario. https://ruor.uottawa.ca/handle/10393/37232
-
Zelmanowicz, M. (2018). Teaching science in a technology rich environment: Probeware's effect on student attitude and achievement [thèse de doctorat inédite]. St. John's University (School of Education and Human Services), New York, New York. https://search.proquest.com/docview/1988268845?accountid=12543
-
Fortin Mongeau, F. (2017). La dialectique négative de Theodor W. Adorno : méthode d'émancipation et d'éducation [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/20701
-
Auclair, A. (2017). L'effet d'une intervention axée sur l'enseignement des inférences sur l'écart entre les élèves faibles et leurs pairs en résolution de problèmes écrits de mathématiques [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Rimouski (Unités départementales des sciences de l'éducation), Rimouski, Québec. http://semaphore.uqar.ca/1273/
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Teacher Education, 75(4) 2024 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 56(4) 2024 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 109 2024 Consulter
-
Harvard Educational Review, 94(1) 2024 Consulter
-
Formation et Profession, 32(1) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
CIDEF 2024. Apprendre avec et par les autres en éducation et formation Enjeux épistémiques, éthiques et politiques Consulter
-
5ème Rencontres internationales du Réseau International Education et Diversité Consulter
-
TRASCE (Terrains et Recherches dAns les SCiences de l'Education) Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter