Veille scientifique
Livres
- Hétier, R. (2020). Cultiver l'attention et le care en éducation. Rouen, France. Presses universitaires de Rouen et du Havre. http://purh.univ-rouen.fr/node/1302
- Goudeau, S. (2020). Comment l'école reproduit-elle les inégalités ? Égalité des chances, réussite, psychologie sociale. Fontaine, France. Presses Universitaires de Grenoble. https://www.pug.fr/produit/1760/9782706146367/comment-l-ecole-reproduit-elle-les-inegalites
- Qualls, K. D. (2020). Stalin's Niños: Educating Spanish Civil War Refugee Children in the Soviet Union, 1937–1951. Toronto, Ontario. University of Toronto Press. https://utorontopress.com/ca/stalin-s-ni-os-2
- Falardeau, M. (2020). L’art de la bande dessinée actuelle au Québec. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/l-art-de-la-bande-dessinee-actuelle-au-quebec
- Bédouret, D. (2020). L’Afrique rurale des manuels scolaires de géographie : sortir de l’exotisme. Toulouse, France. Presses universitaires du Midi. http://pum.univ-tlse2.fr/~L-Afrique-rurale-des-manuels~.html
Mémoires et thèses
-
Pan, M. (2016). Teaching practices of six Chinese heritage language teachers in Montreal [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal, Québec. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=139912&silo_library=GEN01
-
Rui, X. (2016). The educational value of reading and teaching literature [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal, Québec. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=143981&silo_library=GEN01
-
Calderon Moya, M. (2016). A qualitative study of adult Latin Americans' perceptions of their secondary school education in Montreal [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal, Québec. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=141529&silo_library=GEN01
-
Nardozza, M. (2016). Remembering the teacher: An autobiographical reflective journey through the memories of a teacher and his former students [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal, Québec. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=139833&silo_library=GEN01
-
Vivegnis, I. (2016). Les compétences et les postures d'accompagnateurs au regard du développement de l'autonomie et de l'émancipation professionnelles d'enseignants débutants : étude multicas [thèse de doctorat inédite]. UQAM, Montréal. http://www.archipel.uqam.ca/id/eprint/9331
Périodiques professionnels
-
Enjeux pédagogiques, (34) 2020 Consulter
-
EdCan, 60(2) 2020 Consulter
-
neaToday (National education Association) 2020 Consulter
-
American Educator, 44(2) 2020 Consulter
-
AKO - NZ Journal for Education Professionals 2020 Consulter
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter